Le 26/12/2007 à 11h54
Après une grasse matinée de rigueur en ce jour de Noël, les staracademyciens commence la journée (à 14 heures) avec Christophe Pinna.
Pour être sûr que leurs élèves connaissent bien les notions de solidarité et d'esprit d'équipe, le prof de sport leur a concocté un exercice lors duquel les apprentis-chanteurs doivent avant tout penser à la souffrance physique de leurs camarades avant de se soucier de la leur.
Place ensuite à l'annonce des duos du prime spécial Gregory Lemarchal. Mathieu chantera avec Emmanuel Moire sur A corps perdu et Lucie avec Patrick Fiori sur Le lien. Les meilleurs ennemis du château, Jeremy et Quentin, se retrouveront sur Je ne suis pas un héros et Julie Zenatti, invitée pour la seconde fois cette année à la Star Academy, chantera avec Pierre sur Je t'écris.
C'est Bertrand qui a été choisi pour partager le duo avec Hélène Ségara sur son tube Y'a trop de gens qui t'aiment. Les inséparables Claire-Marie et Mathieu interpréteront Là-bas ensemble, Patrick Fiori et Alexia, L'envie et Mathieu, Pierre et Hélène Ségara se retrouveront pour Tous les cris, les SOS.
La force d'aimer sera chanter par Quentin, Claire-Marie et Gérard Lenorman et Même si par Nolwenn Leroy et Pierre. Lucie sera également sur scène avec l'ancienne gagnante de la Star Academy pour Reste encore. Les staracademyciens et David Esposito nous feront découvrir la version italienne d'Écris l'histoire et les candidats chanteront aussi Laissez-moi danser ensemble. Le prime sera lancé par une interprétation collégiale (élèves et artistes invités sur le prime) sur De temps en temps. Enfin pour conclure l'émission, tout le monde se retrouvera sur The Show Must Go On.
Place au travail ensuite même si les candidats, et Lucie en particulier, sont encore très émus par leur après-midi du 24 décembre pendant lequel ils sont allés offrir des cadeaux à des enfants malades de l'Hôpital Trousseau.
Alors, quelle est, finalement, l'humeur du soir ? "Au beau fixe" pour Bertrand, Quentin va bien, même s'il avoue penser encore aux enfants qu'il a rencontré la veille. Pierre lui, est fier d'être à la Star Ac. Pour finir cette journée "solidarité", Raphaëlle Ricci apprend aux élèves à faire confiance à leurs camarades. L'exercice est simple, ils doivent se laisser tomber en arrière et compter sur leurs amis pour les rattraper. Bizarrement, Jeremy a un peu peur de se laisser aller vu que c'est Quentin qui doit le rattraper...
actustar