Edition sept du château
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Edition sept du château

Tout sur la star ac' 7, decrypté, détaillé avec info ou intox
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Star Ac': Dojima veut se "battre jusqu'au bout"

Aller en bas 
AuteurMessage
missanne
Modo
Modo
missanne


Féminin
Nombre de messages : 1004
Age : 63
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 15/06/2007

Star Ac': Dojima veut se "battre jusqu'au bout" Empty
MessageSujet: Star Ac': Dojima veut se "battre jusqu'au bout"   Star Ac': Dojima veut se "battre jusqu'au bout" Icon_minipostedVen 16 Nov 2007 - 14:32

Par La rédaction du Post , le 13/11/2007

Depuis sa dispute avec Quentin, la mauvaise humeur de Dojima déteint sur ses camarades de la Star Académy. Mais ce dernier n'a pas dit son dernier mot...

Dojima, pendant son évaluation.

Ces derniers jours, les élèves sont si fatigués qu'on sent une baisse de motivation flagrante de leur part.

La mise en garde d'Edu
- Le coach vocal pense qu'il "faut traiter les élèves comme des enfants" en leur rappelant qu'il faut arriver à l'heure à ses cours. En effet, trois d'entres eux sont absents: Dojima, Lucie et Sevan qui roupillent tranquillement pendant que les autres bossent...
- Quelque peu énervé, Edu décide donc de faire un débriefing avec "tous les élèves". Il demande alors à Mathieu d'aller réveiller "les trois rebelles".
- Ce dernier réussit à les mettre debout mais les trois compaires ne sont pas très frais... Surtout pas pour la morale d'un prof. "Je ne suis pas motivé ! Je suis crevé !" lache Sevan, qui ne "voit pas l'intérêt d'aller en cours dans cet état".

Dojima plombe l'ambiance générale
Du côté des élèves:
- Mathieu constate : "Dojima est un peu parano car il a peur de décevoir ses proches. C'est clair que cela met une ambiance un peu froide en ce moment".
- Jérémy ajoute : "C'est quelqu'un qui a la joie de vivre et de le voir comme ça, ça nous met tous un coup".
Du côté des profs:
- Pour Jasmine Roy, la coach vocale, Dojima est "un nuage dans la pièce". Pendant son cours, n'arrivant pas à trouver le ton juste, Dojima avoue: "Cela me fait c**** !"
- Pour Mathieu Gonet, "il est présent physiquement mais avec avec un esprit négatif".
Dojima lui-même :
- Comme il l'a déjà dit ces derniers jours, il envisage une nouvelle fois d'arrêter l'aventure...Son moral est au plus bas !

Claire-Marie craque aussi
- Alors qu'elle est nominée, elle a besoin de se confier. "Je me sens perdue. Pour l'instant, j'ai envie de fuitr tout ça. Je suis paumée" constate t-elle. Avant d'avouer à Alexia qu'elle veut "sortir du château", sa copine lui conseille "de ne pas faire comme Dojima". Bon contre-modèle...
- Au bout du rouleau, Claire-Marie demande à rencontrer ses profs. Elle s'effondre et pleure à chaudes larmes.

Dojima relève la tête
Au château, professeurs comme élèves sont si inquiets pour Dojima que tour à tour, ils se relaient pour essayer de le remotiver.
- Premier de corvée: Edu. Lors du débriefing, il avoue à Dojima qu'il serait "triste de le voir partir" car il sent "qu'il a du potentiel".
- Puis vient le tour de Bertrand qui tente de dédramatiser la déprime de Dojima en lui demandant de prendre l'avanture "comme un jeu".
- Le coup de fil de sa fiancée tombe au bon moment. En trouvant les bons mots, elle arrive à lui redonner l'envie de se battre. "Cela m'a fait énormément de bien" reconnait Dojima.

Une évaluation plutôt positive
- Lors de la séance de rattrapage, il reprend "Quelque chose de Tennesse" de Johnny Halliday. Arrivé très stressé, il tente de vaincre ses vieux démons en se concentrant sur ses harmonies vocales... Et ça marche ! Ses camarades l'applaudissent pour l'encourager. Dojima ressort confiant : "Ça allait, je crois."
- L'appel de sa fiancée et cette prestation plûtot réussie le "remet d'aplomb". "Je dois me battre jusqu'au bout" estime t-il, avant de lacher : "j'espère être sauvé". Son but: "Rattraper artistiquement son comportement de ces derniers jours".
- Tout le monde se réjouit de ce changement d'attitude de la part de Dojima, à l'instar de Betrand qui se dit "content car il pense que son camarade a sa place ici".

Les nominés
Comme on l'a appris hier, les quatre nominés pour les rattrapages sont :
- Claire-Marie avec une note moyenne de 8,50 sur 20.
- Mathieu avec 9,50
- Antoine avec 10,40
- Dojima avec 10,53

Parmi eux, les profs décident de sauver Antoine, qui récoltent 3 voix, contre 2 pour Mathieu.

Les 3 nominés sont donc :
- Parmi Claire-Marie, Dojima et Mathieu.

Lequel se fera sortir? Réponse samedi lors du prime.
Revenir en haut Aller en bas
 
Star Ac': Dojima veut se "battre jusqu'au bout"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sevan va se battre jusqu'au bout
» Star ac' : Dojima devient chroniqueur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Edition sept du château :: Les new's :: Les new's de la Star Ac 7-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser