Edition sept du château
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Edition sept du château

Tout sur la star ac' 7, decrypté, détaillé avec info ou intox
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Jenifer, De la "Star Ac" à la capitale des stars

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
missanne
Modo
Modo
missanne


Féminin
Nombre de messages : 1004
Age : 63
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 15/06/2007

Jenifer, De la "Star Ac" à la capitale des stars Empty
MessageSujet: Jenifer, De la "Star Ac" à la capitale des stars   Jenifer, De la "Star Ac" à la capitale des stars Icon_minipostedJeu 20 Sep 2007 - 13:46

la brune incendiaire joue la sirène sur Sunset Boulevard. Jenifer est de retour. Star à 19 ans, mère à 21 ans, la gagnante de l’édition 2001 de la « Star Academy » a voulu être maman à plein temps pendant les premières années de son petit Aaron, aux côtés de son compagnon, le musicien Maxim Nucci. A 24 ans, Jenifer Bartoli revendique ses goûts, ses choix et sa personnalité pour son album, « Lunatic », dont la sortie est prévue le 5 novembre. Elle a travaillé main dans la main avec Maxim. Les chansons portent la marque de la nouvelle Jenifer : moins variété, plus pop, avec des touches de ska et de reggae. Pour la tranquillité – et pour le rêve – elle a voulu travailler à Los Angeles.

Les Français l’ont connue adolescente, un peu mal à l’aise sur les plateaux de télévision, mais toujours souriante, généreuse et naturelle. Elle n’imaginait pas que sa vie allait changer. Première lauréate de la « Star Academy » en 2001, elle devenait l’année suivante l’idole des jeunes filles et des mamans. Deux albums (vendus à presque 2 millions d’exemplaires), une histoire d’amour mouvementée avec Maxim Nucci et un bébé plus tard, la Niçoise, devenue corse d’adoption, avait besoin de s’accorder une pause. Pour cela, elle s’est retirée dans son île, avec Maxim qui, de son côté, avait du mal à se lancer dans la musique. Puis peu à peu, le couple s’est pris au jeu de faire de la musique à deux. C’est ensemble, à la maison, qu’ils ont donné naissance aux chansons de « Lunatic », le troisième album de Jenifer, qui sortira le 5 novembre. Maxim Nucci a signé la plupart des partitions, David Verlant, une partie des textes. Elle a tout à fait conscience de la difficulté de sa position. A 24 ans, son défi est simple : rester une chanteuse populaire, tout en grandissant. Nous l’avons retrouvée, à Los Angeles, en train de peaufiner son album.

Paris Match. On ne vous a pas beaucoup vue ni entendue ces deux dernières années. Que s’est-il passé ?
Jenifer. Je n’étais pas si loin de la musique ! J’étais beaucoup en studio, mais surtout par plaisir cette fois ! J’ai enfin pu passer du temps sur mes chansons. En travaillant avec Maxim, nous avons pu enregistrer le disque à la maison. C’était tout à fait nouveau et je pouvais m’occuper d’Aaron en même temps. J’ai également fait un voyage au Népal, pour l’Association Chantal Mauduit Namasté, l’alpiniste, afin de récolter des fonds pour construire une école là-bas.

Aujourd’hui donc, est-ce une nouvelle Jenifer qui revient ?
Je me suis rendu compte de la chance que j’avais eue. J’avais besoin aussi de prendre du recul par rapport à la célébrité. Maintenant, j’ai conscience de ce que l’on m’offre. Je peux vivre de ma musique, donc de ma passion, mais ce voyage est arrivé au moment. Il m’a permis de relativiser. Quand on décide de protéger sa vie privée mais que l’on est quand même harcelé sans cesse, tout le monde croit que ce n’est pas grave. En réalité c’est très difficile. C’est très lourd à supporter, surtout quand je suis avec mon enfant ou avec Maxim. Eux n’ont rien demandé. Seule, à la limite, j’assumerais. Psychologiquement, j’avais besoin de cette coupure.

L’ironie c’est que vous avez composé le disque en couple, alors que vous dites vouloir protéger votre intimité.
Le rôle de Maxim s’est imposé naturellement. C’est un musicien, qui a des projets personnels et possède son propre studio. Nous y passions du temps, comme tout couple heureux d’être soudé. Il compose des mélodies qui me touchent, il sait aussi mieux que tout le monde ce dont j’ai envie. Pour avancer, il a besoin de partager des choses fortes avec les gens. Et c’est ce qu’il a fait avec moi. Je l’en remercie...

Pourquoi avoir fait appel à David Verlant pour les textes ?
C’est lui qui a envoyé des propositions de chansons à Franck, mon manager. Je les ai lues, je les ai aimées et j’ai tenu à le rencontrer. Le courant est passé entre nous presque aussitôt. Du coup, nous avons discuté des heures entières chaque jour, pour obtenir des paroles aussi proches que possible de ce que je suis vraiment. Il a su me comprendre, mettre les mots sur ce que je voulais. Je ne lui ai donné aucune piste. J’étais stupéfaite par le résultat.

“Quitte à se quitter” évoque votre rupture avec Maxim. Pourquoi revenir sur cet épisode ?
Vous pouvez y voir ce que vous voulez. Aujourd’hui, grâce à Maxim et grâce à Aaron, ma vie n’est qu’un grand sourire. Ce qui s’est passé avant ne regarde personne. C’est trop privé pour en parler.

Il est d’ailleurs de plus en plus question de votre mariage.
C’est faux et archifaux ! Je ne sais même pas comment est apparue cette rumeur, qui a fait du mal autour de moi. Les gens ne comprenaient pas pourquoi ils n’étaient pas invités ! Nous avons passé l’été à démentir. Mais les mecs qui balancent ce genre d’information mensongère sont prêts à tout. Ils ont même dit que Maxim était parti quand j’étais enceinte, puis qu’il était revenu par culpabilité ! Il est pénible de subir ces racontars... Quant au mariage, on verra. Mais ce n’est pas à l’ordre du jour, puisque nous vivons comme si nous étions déjà mariés.

La carrière de Maxim ne décolle pas, contrairement à la vôtre.
Il a plus de mal, c’est vrai. Il intériorise beaucoup, car dès que les choses le touchent intimement, il se referme.

Souffre-t-il de l’ombre que vous lui faites ?
Non. Il se fout de moi en tant que “Jenifer”, aujourd’hui. Il a appris à s’apprivoiser, à s’assumer. Le simple fait d’être mon compagnon lui a valu de violentes attaques. Comme il dit, on ne choisit pas de qui on tombe amoureux. Donc il fait avec.

Vous avez démarré votre carrière très jeune. Avez-vous déjà eu le sentiment de perdre pied ?
Il m’est arrivé d’être très mal à l’aise par rapport à certains événements. Notamment quand j’étais enceinte d’Aaron et que les photographes me poursuivaient. Plus rien ne me paraissait normal. Mon fils n’était pour rien dans tout cela. Je n’étais plus à l’aise avec mon métier, je culpabilisais d’avoir réussi. Je devais donner beaucoup de moi, mais pour quoi ? Aujourd’hui, même si ce n’est pas rose tous les jours, j’ai l’impression d’être un peu plus respectée.

Quelle relation avez-vous avec vos parents ?
Je ne les ai pas au téléphone tous les jours, mais tout va bien. Le fait d’être indépendante ne m’a jamais empêchée d’avoir l’esprit de famille. Quand j’étais petite, je passais beaucoup de temps seule, dehors, tout en me sachant protégée par mes parents. Notre relation est bâtie sur le respect.

Et votre frère ?
Nous sommes très proches. Il s’est gravement blessé au foot, alors qu’il venait d’intégrer le club de Monaco. Sa double fracture l’a obligé à tout arrêter pendant un certain temps. Il a ensuite été demandé aux Etats-Unis, mais il n’a pas obtenu sa carte verte. Du coup, il patiente. A 21 ans, il est encore jeune. Je le laisse grandir !

Que faites-vous de votre argent ?
Quand j’ai commencé à en gagner, j’ai fait plein de cadeaux, plein de dons. Aujourd’hui c’est différent. J’ai un petit garçon, je connais mieux la valeur de l’argent. Je m’accorde une petite folie de temps en temps, mais je ne suis pas une grosse flambeuse. J’ai acheté une maison à ma mère en Corse pour qu’elle soit tranquille. J’aide aussi mon père, même s’il n’accepte pas les cadeaux...

Avez-vous l’impression d’avoir beaucoup changé par rapport à la Jenifer que les Français ont connue à la “Star Academy” ?
Je suis à présent une jeune femme, plus une adolescente. Tout est allé très vite, mais c’est ce dont j’avais besoin pour oublier mon passé.

Vous pensez avoir eu une adolescence malheureuse ?
J’ai eu une enfance très heureuse, mais j’ai voulu voler de mes propres ailes dès l’âge de 16 ans, et cela n’a pas été évident. Au départ, je ne voulais pas forcément être célèbre. Je cherchais simplement un emploi de chanteuse de bar à Paris. J’ai commis quelques bêtises dans le dos de ma mère, mais ça me faisait de la peine. Quand la “Star Academy” est arrivée, elle est vraiment tombée au bon moment.

Regardez-vous encore l’émission ?
Cela m’arrive parfois, mais je n’y suis pas accro. Je ne la renie pas, au contraire, mais je vois que tous les candidats ont plus de mal que moi, une fois dehors. S’ils pouvaient faire sans, ce serait plus simple. Pour y aller, il faut être costaud, ne pas s’imaginer que le meilleur gagne forcément. Rien n’est jamais acquis. Je le vis tous les jours.

Plus tard, si Aaron souhaite participer à ce genre d’émission, que ferez-vous ?
Je ne l’en empêcherai pas, même si je préférerais qu’il s’abstienne.

Avez-vous encore des contacts avec d’anciens candidats ?
Nous ne sommes pas très proches. Mario, par exemple, ne s’est pas très bien comporté avec moi. Il s’est précipité pour raconter des choses assez inélégantes à mon sujet. Ça m’a fait de la peine parce que je l’aimais beaucoup.

Quel regard portez-vous sur votre carrière ?
Je ne regrette rien, même si je ne me reconnais pas dans toutes mes chansons. Il faut dire aussi que j’étais moins impliquée dans mes disques. Je ne me passionnais pas suffisamment pour ce que je faisais, je me laissais porter. Pour mon premier album, à la sortie de la “Star Ac”, on me faisait écouter des chansons, mais je n’avais qu’une envie : monter sur scène. On aurait pu me faire chanter n’importe quoi ! Je me suis un peu plus investie pour le deuxième album, mais je venais d’accoucher. C’était ma priorité. J’espère que le troisième va plaire et que les gens viendront me voir en concert. Mais je sais aussi que je ne ferai jamais l’unanimité. Certaines personnes seront sans doute surprises par ma nouvelle direction musicale. D’autres, au contraire, vont peut-être commencer à m’accorder un peu d’attention.

Avez-vous besoin de reconnaissance ?
Cela fait plaisir, évidemment. J’ai été nominée aux Victoires de la musique et cela m’a touchée. Mais c’est la reconnaissance du public qui m’importe surtout. J’aimerais bien travailler avec des artistes comme Rose ou Camille, mais j’ai l’impression qu’elles ne comprendraient pas, que je suis encore figée dans l’image de la jeune fille de la “Star Ac”. Je sens aussi que les choses évoluent, que les regards changent de façon positive. Je dois être patiente. J’ai encore plein de choses à construire. Je rêve à la fois d’être une maman comblée et une artiste bien dans ses pompes, et je veux tout faire pour que cela dure. Quand j’ai des doutes, je parle avec Maxim. Il a un recul sur la vie que je n’ai pas encore. J’ai besoin de lui.

A quand d’autres enfants ?
J’y pense, même si ce n’est pas le moment. Cela viendra, je ne suis pas pressée.

Interview de notre envoyé spécial à Los Angeles Benjamin Locoge

« Lunatic » (Mercury / Universal) sortira le 5 novembre. Jenifer sera en tournée dès le 7 mars 2008, le 10 avril au Zénith de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/03/2007

Jenifer, De la "Star Ac" à la capitale des stars Empty
MessageSujet: Re: Jenifer, De la "Star Ac" à la capitale des stars   Jenifer, De la "Star Ac" à la capitale des stars Icon_minipostedJeu 20 Sep 2007 - 16:58

Mouai ! J'ai bien aimé ce passage :

Regardez-vous encore l’émission ?

Cela m’arrive parfois, mais je n’y suis pas accro. Je ne la renie pas, au contraire, mais je vois que tous les candidats ont plus de mal que moi, une fois dehors. S’ils pouvaient faire sans, ce serait plus simple. Pour y aller, il faut être costaud, ne pas s’imaginer que le meilleur gagne forcément. Rien n’est jamais acquis. Je le vis tous les jours.


Et surtout ça :

Cela m’arrive parfois, mais je n’y suis pas accro.

rrrrr
Revenir en haut Aller en bas
https://editionseptduchateau.forumactif.fr
missanne
Modo
Modo
missanne


Féminin
Nombre de messages : 1004
Age : 63
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 15/06/2007

Jenifer, De la "Star Ac" à la capitale des stars Empty
MessageSujet: Re: Jenifer, De la "Star Ac" à la capitale des stars   Jenifer, De la "Star Ac" à la capitale des stars Icon_minipostedMer 26 Sep 2007 - 12:58

c'est clair qu'elle n'en a plus rien à "foutre" de la starac mais c'est grâce à eux qu'elle est encore là aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Mordu
Mordu



Féminin
Nombre de messages : 394
Age : 74
Localisation : guerande
Date d'inscription : 10/09/2007

Jenifer, De la "Star Ac" à la capitale des stars Empty
MessageSujet: Re: Jenifer, De la "Star Ac" à la capitale des stars   Jenifer, De la "Star Ac" à la capitale des stars Icon_minipostedSam 13 Oct 2007 - 18:03

en attendant voici son nouveau clip

http://videos.tf1.fr/video/musique/clips/clips_u/0,,3571317,00-jenifer-nouveau-clip-tourner-page-.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jenifer, De la "Star Ac" à la capitale des stars Empty
MessageSujet: Re: Jenifer, De la "Star Ac" à la capitale des stars   Jenifer, De la "Star Ac" à la capitale des stars Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Jenifer, De la "Star Ac" à la capitale des stars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jenifer: "Le bonheur est contagieux"
» Jenifer : "Lunatic"
» Star Ac': Dojima veut se "battre jusqu'au bout"
» "La Star Ac" s'offre un monde virtuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Edition sept du château :: Historique :: Jenifer-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser