Edition sept du château
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Edition sept du château

Tout sur la star ac' 7, decrypté, détaillé avec info ou intox
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 “La tournée Star Ac’ n’est pas un naufrage”

Aller en bas 
AuteurMessage
missanne
Modo
Modo
missanne


Féminin
Nombre de messages : 1004
Age : 63
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 15/06/2007

“La tournée Star Ac’ n’est pas un naufrage” Empty
MessageSujet: “La tournée Star Ac’ n’est pas un naufrage”   “La tournée Star Ac’ n’est pas un naufrage” Icon_minipostedSam 10 Mai 2008 - 12:27

“La tournée Star Ac’ n’est pas un naufrage”

CLICANOO.COM | Publié le 10 mai 2008

La Star’ Ac épisode 7 a déboulé hier matin à Roland-Garros. Si le nombre de fans qui les accueillent s’étiole avec les années, les élèves ont gagné en sobriété et lucidité. À la veille de leur concert au Petit Stade de l’Est, ils nous livrent leurs doutes et projets à venir. Un regard critique et sans langue de bois.

“On est une bande de jeunes et on s’fend la gueule !” La chanson de Renaud leur colle si bien à la peau. Simples, sagaces et taquins, les six jeunes Star Academyciens sont restés fidèles à leur image télévisuelle. Ils n’ont pas sacrifié leur âme de joyeux drilles sur l’autel de la célébrité. On pourrait même dire que le melon se dégonfle au fur et à mesure que les éditions s’enchaînent. Fraîchement démoulés du “star-system“, ils sont en voie de “déshowbization”. Conscients d’avoir été chacun des pions sur l’échiquier du sacro-saint audimat et que le rêve peut se briser d’un simple claquement de doigt. “On sait bien que pour l’émission, le scénario passe avant l’artistique”, reconnaît Claire-Marie. L’important étant pour eux de se faire un nom. “Tous les moyens sont bons pour réussir dans la musique. La Star Ac’ aussi”, Claire-Marie ne crache pas dans la soupe sans se priver d’avoir un regard critique. “Il y avait des favoris”, assure la seule fille du groupe. “C’est vrai, reconnaît Jérémy. T’as eu trois cours de chant, moi j’en ai eu 15.” Exit les discours policés auxquels ont eu droit les journalistes durant les six premières saisons. Même Quentin, le gagnant, à qui l’on a tant reproché d’être tartuffe, a réussi à prendre du recul face aux diatribes : “Je fais la distinction entre l’artistique et l’individuel. Quand Raphie (Raphaëlle Ricci, professeur d’expression scénique, ndlr) m’a fait des remarques qui m’ont profondément blessée du genre “t’es pas sincère”, j’ai conscience que ça faisait avant tout de l’audience.” Sa victoire est aussi une belle revanche. Les élèves sont également lucides sur le fait que le programme est en fin de vie mais se défendent du fait que la tournée serait un fiasco.

220 EUROS PAR CONCERT

“La tournée Star Ac’ n’est pas un naufrage, soutient Jérémy. Elle marche vraiment. C’est vrai qu’on a eu deux dates qui n’étaient pas complètes mais on l’a été à 90 % sur 13 ou 14 concerts. C’est un programme qui existe depuis un moment. C’est normal que ça s’essouffle.” Une raison peut-être pour laquelle les jeunes artistes sont sous-payés : 220 euros brut par concert ! Du côté d’Antenne Réunion, organisateur de la tournée à la Réunion, on se veut très rassurant : “Les audiences ont été très bonnes. Les scores ont atteint près de 50 % de parts de marché. C’est mieux que TF1 !” Pour autant, c’est la première fois qu’un concert unique est organisé à la Réunion depuis que la Star Ac’ se déplace dans notre département. Et la responsable de la promotion à Antenne Réunion, Sophie Humblot, de reconnaître du bout des lèvres que le concert n’est même pas complet : “Il reste quelques centaines de places.” Les élèves promettent cependant d’en mettre plein les mirettes aux Réunionnais, ce soir à l’occasion de leur concert au Petit Stade de l’Est. “C’est un show basé sur l’interactivité”, explique Mathieu. L’ambiance sera cette année assurée par un maître de cérémonie (MC) et DJ Swift. En revanche, aucun musicien ni danseur sur scène. “Ce n’est pas par dépit, c’est un choix artistique”, prévient Jérémy. Cette année, la Star Ac’ ouvrait ses portes aux auteurs-compositeurs. Ce seront donc les élèves eux-mêmes qui chevaucheront leurs instruments. Reprises d’Olivia Ruiz pour Claire-Marie, de Camille pour Bertrand, de Jeff Buckley pour Pierre… “C’est un show à l’américaine avec des chansons du moment”, explique Jérémy. “Les gens ne s’ennuieront pas. Il y a une vraie playlist de qualité, revendique Pierre. Pas de “choré”, mais des restes de Kamel.” Durant ce show de deux heures, “il y aura aussi un p’tit clin d’œil à la Réunion”, annonce Quentin. Pourquoi pas le retour d’Antoine ? À moins qu’il ne refuse de se confronter aux huées d’un public réunionnais légèrement déçu cette année par son représentant…

Marie Payrard

- La Star Academy 7 en concert ce soir à 20 heures au Petit Stade de l’Est. OtéBiyé : 02 62 300 800
Revenir en haut Aller en bas
 
“La tournée Star Ac’ n’est pas un naufrage”
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Academy vs Nouvelle Star

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Edition sept du château :: Les new's :: Les new's de la Star Ac 7-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser