Edition sept du château
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Edition sept du château

Tout sur la star ac' 7, decrypté, détaillé avec info ou intox
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les grands-parents de Quentin superfans!

Aller en bas 
AuteurMessage
missanne
Modo
Modo
missanne


Féminin
Nombre de messages : 1004
Age : 63
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 15/06/2007

Les grands-parents de Quentin superfans! Empty
MessageSujet: Les grands-parents de Quentin superfans!   Les grands-parents de Quentin superfans! Icon_minipostedLun 7 Avr 2008 - 17:10

QUENTIN MOSIMANN
Les grands-parents de Quentin superfans!

Image © Laurent de Senarclens
T-shirt et chemise à l'effigie de leur petit-fils, les grands parents de Quentin Mosimann (ci-dessus vendredi à Divonne), gagnant de la «Star Ac'»7, sont ses fans les plus fervents.


La tournée a commencé vendredi en France voisine. Les grands-parents maternels de Quentin, fervents supporters, y étaient. Reportage

Christine Savioz - le 06 avril 2008, 23h17
Le Matin

Ils ne pouvaient pas rater ça. Jacqueline et Jacques Volet, les grands-parents maternels de Quentin, étaient aux meilleures places pour voir leur petit-fils sur la scène du premier concert de la tournée de la «Star Ac'» 7, vendredi à Divonne-les-Bains.

Arrivés à 15 heures déjà - alors que le concert ne débutait qu'à 20 h 30 -, mamie et papy portaient des tenues montrant leur soutien inconditionnel à «leur» Quentin. «J'ai fait faire ce T-shirt avec un dessin représentant mon petit-fils, réalisé par l'une de ses fans. Ça rend bien, non?» dit fièrement Jacqueline. Jacques n'est pas en reste. Il a orné sa chemise rose, «une chemise de qualité!», de deux photos de Quentin, l'une sur la poitrine, à gauche, et l'autre derrière, ponctuée de mots d'amour au gagnant de la «Star Academy».

«Je ne suis pas son vrai grand-père, car celui-ci est décédé alors que Quentin grandissait dans le ventre de sa maman... Mais j'ai connu Quentin très petit, et nous avons créé une belle relation», explique Jacques avec émotion. «Quentin est un garçon sincère, honnête, ultrasensible et talentueux. Comme Obélix, il est tombé dans la marmite de la musique quand il était petit. Il a toujours voulu faire ça. Et il a une sacrée volonté!»

Jacques ne veut pas entendre parler du mot «chance». «Ah non, il n'a pas eu de la chance! Il a travaillé pour y arriver. Il a la hargne de gagner.»

Sa femme Jacqueline approuve. «Il y a des années qu'on croit en lui. Pendant l'émission, on l'a suivi quasiment 22 heures sur 24. Nous nous étions abonnés au «live». Je me brossais les dents en même temps que lui, je me douchais en même temps que lui... J'avais l'impression de lui apporter ainsi mon soutien.»

«Tu as encore maigri...»
Peu avant le concert, Jacqueline et Jacques ont pu enfin apercevoir leur petit-fils quelques minutes. «Tu as encore maigri, il me semble», note Jacqueline, inquiète. «Mais, non, mamie, j'ai pris cinq kilos», rassure Quentin, en l'enlaçant.

Des heures plus tard, les grands-parents auront la larme à l'oeil. Leur petit a assuré sur scène. «Je suis certain qu'à TF1, ils savaient qu'ils avaient une perle dans les mains!» souffle Jacques.

Que des reprises!
«Cette année, l'esprit de la tournée n'est pas de faire un dérivé du prime, mais un vrai concert avec 6 personnalités», souligne Pierre, qui a remplacé Lucie, opérée d'une tumeur au cerveau.

Au programme: 19 chansons, dont 11 en anglais, toutes des reprises. Parmi les solos, notons la prestation de Quentin sur «Double je» de Christophe Willem. L'autre Christophe (Maé) n'est pas absent du répertoire avec «On s'attache», interprété par Jérémy. Dans le répertoire anglais, citons «Seven Nation Army» des White Stripes, «Rehab» d'Amy Winehouse ou encore «Beautiful» de Christina Aguilera.

Pire moment: «Le medley gimmick», une espèce de rap qui coupe, toutes les deux phrases, la chanson de Carla Bruni «Quelqu'un m'a dit», interprétée par Claire-Marie.

Tournée de la «Star Academy» 7

A Lausanne, Espace Odyssée (Malley), jeudi 22 mai (20 h). Loc.: Ticket Corner; Fnac. Rens.: http://www.lmprod.ch

Quentin: «Oui, je suis amoureux»
Quentin est bel et bien amoureux, nous a-t-il déclaré quelques minutes avant le concert. Mais sa dulcinée n'est pas Anastacia, la brunette aperçue mi-mars à ses côtés à Auron, une station de ski des Alpes-Maritimes. «La fille dont je suis amoureux ne le sait pas encore. Je ne lui ai pas encore dit mes sentiments. Je n'étais pas prêt. Mais je vais le faire bientôt. C'est une fille très médiatique, qui participe souvent aux mêmes émissions que moi...» ajoute le Franco-Suisse. «Mais je ne vous en dirai pas plus!»

Nullement perturbé par l'annonce de sa pseudo-idylle avec Anastacia parue dans un magazine français, le chanteur est conscient qu'il est devenu une cible pour les paparazzi. «Je sais que je suis seul responsable de moi dès que je suis dehors. Je peux être photographié à tout moment. Je fais donc attention. Je ne veux pas être épinglé dans n'importe quelle situation.»

Laurent de Senarclens

Les grands-parents de Quentin superfans! Quentinencaenuneit6
Les grands-parents de Quentin superfans! Quentinarticlewn8
Revenir en haut Aller en bas
 
Les grands-parents de Quentin superfans!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Itv de Quentin
» Quentin agace de plus en plus
» Quentin est perdu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Edition sept du château :: Les new's :: Les new's de la Star Ac 7-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser