Edition sept du château
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Edition sept du château

Tout sur la star ac' 7, decrypté, détaillé avec info ou intox
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Lio et la star ac à la new star 2008

Aller en bas 
AuteurMessage
jycé
Administrateur
Administrateur
jycé


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/10/2007

Lio et la star ac à la new star 2008 Empty
MessageSujet: Lio et la star ac à la new star 2008   Lio et la star ac à la new star 2008 Icon_minipostedSam 16 Fév 2008 - 17:57

Revenir en haut Aller en bas
http://lapuisayeforterre.freediscussion.net
jycé
Administrateur
Administrateur
jycé


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/10/2007

Lio et la star ac à la new star 2008 Empty
MessageSujet: Re: Lio et la star ac à la new star 2008   Lio et la star ac à la new star 2008 Icon_minipostedSam 16 Fév 2008 - 19:31

La sixième saison de Nouvelle Star fait peau neuve. L'émission sera de retour le 21 février et proposée chaque jeudi soir, à 20h50. Lundi, à l'occasion de la conférence de presse de lancement où le nouveau jury a été présenté aux journalistes, la chaîne a annoncé qu'un nouveau plateau accueillerait les finalistes au pavillon Baltard. Parmi les 28 000 candidats auditionnés, seulement 15 ont déjà été sélectionnés pour accéder au prime éliminatoire.

Tous ont passé les épreuves d'audition au théâtre en duo et trio avec une nouveauté : la présence d'un public en plus du jury ! Les premières images présentées à la presse sont très prometteuses. Influences folk, pop, rock et soul sont largement représentées.

Se différencier

Inévitablement interrogé sur le télé-crochet de la chaîne d'en face, Lio n'a pas mâché ses mots : « La Star Academy, c'est comment fabriquer le candidat le plus parfait pour que Pascal Nègre puisse mieux le vendre (…) Nouvelle Star, il n'y a aucune caméra qui filme leur vie privée, on ne s'intéresse qu'au talent des candidats ». « On ne fait pas la même chose, on a pas les mêmes contraintes » a surenchéri André Manoukian, seul rescapé du précédent jury. Sinclair et Lio ont avoué ne suivre le programme que depuis deux saisons.

Le lancement devrait avoir lieu fin février pour la première phase de diffusion des castings. Les 15 finalistes ont déjà été trouvés par le jury, visiblement très enthousiaste hier soir de ses découvertes.


Lio et la star ac à la new star 2008 10630

Merci à http://www.imedias.biz
Revenir en haut Aller en bas
http://lapuisayeforterre.freediscussion.net
jycé
Administrateur
Administrateur
jycé


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/10/2007

Lio et la star ac à la new star 2008 Empty
MessageSujet: Re: Lio et la star ac à la new star 2008   Lio et la star ac à la new star 2008 Icon_minipostedSam 16 Fév 2008 - 19:37

LIO : "PLUTOT MOURIR QUE DE PARTICIPER A LA STAR AC

Programme-tv.net : Comment avez-vous réagi quand on vous a proposé d'être jurée de la Nouvelle Star ?
Lio : J'étais surprise car je pensais que le jury en place était là pour toujours... On s'était tellement habitués à eux ! Et puis après, je me suis demandée si j'allais accepter...

Pourquoi avez-vous dit oui ?
Artistiquement c'est intéressant de rencontrer de jeunes chanteurs. Aujourd'hui, il n'y a plus de directeurs artistiques. On est obligé d'admettre que les dernières révélations de la chanson sont sorties de ce type d'émissions. Il y a une défaillance des maisons de disques qui ne sont plus des défricheurs de nouveaux talents. Dans les années 60 il y avait des radio-crochets d'un côté, mais aussi des directeurs artistiques forts comme, par exemple, Jacques Wolfson qui a découvert Dutronc et Hardy. C'est fini tout ça, aujourd'hui ! Il n'y a plus que les télé-crochets pour sortir des artistes. Donc participer à la Nouvelle Star, c'est ça ! C'est aussi une facette de mon métier.

Vous aimez donc les télé-crochets !
Ca ne me gène pas ! C'est aujourd'hui un passage obligé pour avoir une visibilité. Ce qui me dérange par contre ce sont des émissions rouleaux compresseurs, qui formatent des gens. Des programmes où finalement l'artistique est très peu mise en valeur.

Vous pensez à la Star Academy ?
Le concept de la Star Academy n'a rien à voir avec celui de la Nouvelle Star. TF1 fait de la télé-réalité...

Vous n'y participeriez pas ?
Je n'ai pas envie de participer à la Star Academy... plutôt mourir ! Franchement, plutôt mourir ! D'abord parce qu'il y a un manque d'éthique total. Je ne vois pas comment Pascal Nègre peut être à la fois juge et parti puisque c'est lui qui signe les gens après. C'est hallucinant ! Je trouve que c'est une émission pathétique. Je n'ai jamais aimé. Elle n'a sorti qu'une seule personne bien : Olivia Ruiz. La seule avec qui j'ai chanté d'ailleurs...

Qui avait été éliminée d'ailleurs...
Oui elle a perdu tout de suite parce qu'elle était bien !

Vous avez regardé un peu la Star Academy cette année ?
Un petit peu... C'est navrant...

Vous avez fait un spectacle sur Prévert avec Mathieu Gonet. Que pense le prof' de la Star Ac' de votre participation à la Nouvelle Star ?
Ca fait longtemps que je n'ai pas eu de nouvelles de Mathieu car il est surchargé de boulot. Non seulement la Star Academy compresse les artistes mais aussi ceux qui y bossent.

Les castings ont déjà été enregistrés. Comment ça s'est passé avec André Manoukian, Sinclair et Philippe Manoeuvre ?
Très bien ! C'était très agréable d'être la seule femme au milieu de trois hommes aussi séduisants et galants. Ils ont une capacité à exprimer leur ressenti assez impressionnante. Ils sont tous les trois très intelligents. Je me sens la petite qui apprend à coté d'eux... J'ai beaucoup d'admiration vraiment !

Parmi les candidats, vous avez eu de bonnes surprises ?
J'ai eu un peu près un coup de coeur par ville. Sur les 15 finalistes, Il y en a 6 que j'adore. Je vais avoir beaucoup de mal à les voir partir.

Les garçons partagent votre avis sur ces six candidats ?
Oui, sur ces six là, on était vraiment d'accord. Malgré des défaillances de leur part à certains moments, on a jamais voulu les laisser partir. Je ne sais pas ce que le public va penser d'eux. Ma grande crainte c'est que les téléspectateurs aillent vers ceux que je trouve les moins intéressants, mais qui sont peut-être les plus télégéniques... Mais on a une cuvée d'artistes forts. Je suis admirative, très sincèrement !

Musicalement, ils proposent quoi comme style ?
Ils sont beaucoup dans du rock/folk, dans une musique très urbaine. Parfois, je ferme les yeux et je m'imagine sur des autoroutes américaines avec Dylan ou Lou Reed... Un genre de musique que j'aime beaucoup.

Vous êtes-vous sentie en décalage vis-à-vis d'eux ? Ca doit être difficile de se dire qu'on a la légitimité pour juger de jeunes artistes ?
Bien sûr ! Au début, je me demandais tout le temps quelle était ma légitimité. Puis je me suis dit que c'était la règle du jeu. Ils viennent devant un jury et nous sommes là pour les juger. Mais je me sens ni pire ni meilleure que Marianne James ou que Liane Foly qui a été pressentie aussi. Peut-être meilleure qu' Arielle Dombasle (qui a également été approchée, ndlr).

Et face à un candidat pas très bon, vous n'êtes pas la dernière pour casser ?
Oh non, vous êtes mal informés. Pourquoi je casserais les mauvais candidats ?

Parce que ça fait partie du jeu. On a vu un extrait où vous dites à un candidat "Si j'avais cru en Dieu, j'aurais perdu la foi"...
Oui à un candidat que j'adorais ! Il était mieux que Dieu. Vous avez pris la phrase dans le mauvais sens.

Etiez-vous une téléspectatrice assidue de la Nouvelle Star ?
Pour être honnête, je ne regarde pas beaucoup la télé. J'avais regardé la première saison de Popstars avec les L5. Quand est arrivée la Nouvelle Star, ma fille aînée a été accro dès la première saison. Moi pas du tout. Quand est arrivé Christophe Willem, ma fille aînée est devenue limite hystérique (rires). La presse était excellente alors j'ai commencé à m'y intéresser. L'année dernière, mes deux filles sont devenus dingues. J'ai regardé de nombreux primes.

C'est votre première grosse télé. Vous êtes ce qu'on appelle une bonne cliente. Pourquoi ne pas avoir fait de télé auparavant ?
J'ai animé Tout sur la musique sur France 3 pendant deux ans. Mais je ne suis pas spécialement attirée par la télé qui est un formatage. Je suis réputée ingérable et je fais peur aux gens de la télé. Ils ont tort mais je n'ai pas du tout envie de les rassurer !

Vous jouez de votre image d'ingérable...
Non je ne joue pas. On gère un agenda, pas un être humain ! Avec moi, on peut dialoguer, discuter, critiquer, mais pas me gérer.

Vous avez signé pour une saison ou deux ?
Une seule.

Et si on vous propose de rempiler ?
Je ne sais pas... De toute façon la chaîne ne prendra aucune décision avant de voir les résultats d'audiences. Pour l'instant, nous avons enregistré toutes les auditions et déjà cette aventure méritait d'être vécue.

Parallèlement à la Nouvelle Star, vous serez à l'Olympia en mars 2009 ... c'est le grand retour de Lio ?
Oui c'est une meilleure année. Je travaille plus. C'est plus facile de régler mes dettes.

Vous faites de la télé maintenant. Vous devez en gagner pas mal, de l'argent...
Non, la télé ne paye pas beaucoup... en tout cas pas M6. Pour un film par exemple, il y a des écarts d'émoluments très importants entre une Mathilde Seigner et moi par exemple. Pour des rôles équivalents, Mathilde va prendre 1,5 million et moi 30 000. La Star Academy paye probablement mieux ses jurés que la Nouvelle Star mais moi je préfère quand même faire la Nouvelle Star. C'était gai à faire. Le temps de présence à la télé n'est pas proportionnel au salaire. Je ne suis jamais autant passé à la télé que pendant les pires périodes de ma vie.

Les années galère, ça se termine ?
Ca a l'air... elles se terminent à un moment où les artistes ne gagnent pas énormément d'argent sauf s'ils vendent beaucoup de disques ce qui n'est pas du tout mon cas... Financièrement, c'est beaucoup mieux que les autres années mais j'en ai encore pour longtemps. J'ai accumulé beaucoup de dettes. Je suis la personne la plus connue des huissiers de France et de Navarre ! Il y en a de très sympas d'ailleurs. Mais je suis loin d'être sortie de mes problèmes financiers. Par contre, de mes problèmes envers moi-même, de confiance, d'envie de faire des choses. sur ces points-là, oui, la roue a tourné. Je suis plus allante, moins grise (sourire).


Merci à http://www.programme-tv.net
Revenir en haut Aller en bas
http://lapuisayeforterre.freediscussion.net
jycé
Administrateur
Administrateur
jycé


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/10/2007

Lio et la star ac à la new star 2008 Empty
MessageSujet: Re: Lio et la star ac à la new star 2008   Lio et la star ac à la new star 2008 Icon_minipostedSam 16 Fév 2008 - 19:52

Pascal Nègre : "tous les gagnants de Nouvelle Star ont connu un bel échec"

Le PDG d’Universal Music répond aux attaques de Lio.
Lio et la star ac à la new star 2008 Pascal-n-e-3560-2

La chanteuse n’avait pas été tendre avec la Star Academy. Elle y avait pourtant participé pour assurer la promo d’une de ses chansons.

Qu’importe, pour Pascal Nègre, la Nouvelle Star ne représente aucun danger. "Christophe Willem, il vend, lui. C'est bien qu'il y ait enfin un gagnant de la Nouvelle Star qui vende (…) Si je fais le bilan de la Star Ac et de la Nouvelle Star, globalement, il n'y a eu qu'un gagnant qui a fonctionné. Tous les autres ont connu un bel échec", a-t-il déclaré samedi 9 février sur le plateau de + Clair.

Et le jury star de Nouvelle Star, ne fait-il pas de l’ombre à celui de la Star Academy ? "Nous, on a des professionnels. Le jury de la Nouvelle Star, ce ne sont pas des directeurs artistiques. Chacun son métier" a-t-il expliqué.
Le jury de l'émission de M6 n’est pas épargné, les quatre membres en prennent tous pour leur grade : "Lio va gagner plus d'argent en faisant ce jury cette année que sur les dix dernières années avec sa carrière de chanteuse. C'est un jury people, clairement." Et Philippe Manœuvre, "il nous expliquait à l'époque que Steeve Estatof, c'était formidable et le nouveau Nirvana. On ne sait plus où il est le pauvre Estatof aujourd'hui."

C’est pas beau d’être jaloux…


Merci à Audrey Kucinskas
Revenir en haut Aller en bas
http://lapuisayeforterre.freediscussion.net
Contenu sponsorisé





Lio et la star ac à la new star 2008 Empty
MessageSujet: Re: Lio et la star ac à la new star 2008   Lio et la star ac à la new star 2008 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Lio et la star ac à la new star 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA STAR ACADEMY 7 AU BATACLAN : 18 mai 2008
» Le point Star Academy du 17 janvier 2008
» Le point Star Academy du 2 janvier 2008
» Le point Star Academy du 18 janvier 2008
» Star Academy vs Nouvelle Star

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Edition sept du château :: Les new's :: Les new's de la Star Ac 7-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser