Edition sept du château
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Edition sept du château

Tout sur la star ac' 7, decrypté, détaillé avec info ou intox
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vendredi 1er Février 2008 - 1/2 finale 1 - Prime 15

Aller en bas 
+9
missanne
jean marie
le grincheux
sev
savanah
emeraude
croc blanc
jycé
DIGILAP'
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Pour vous qui va sortir Vendredi soir ?
1 : Bertrand
Vendredi 1er Février 2008 - 1/2 finale 1 - Prime 15 - Page 8 Vote_lcap23%Vendredi 1er Février 2008 - 1/2 finale 1 - Prime 15 - Page 8 Vote_rcap
 23% [ 3 ]
2 : Mathieu
Vendredi 1er Février 2008 - 1/2 finale 1 - Prime 15 - Page 8 Vote_lcap77%Vendredi 1er Février 2008 - 1/2 finale 1 - Prime 15 - Page 8 Vote_rcap
 77% [ 10 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
missanne
Modo
Modo
missanne


Féminin
Nombre de messages : 1004
Age : 63
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 15/06/2007

Vendredi 1er Février 2008 - 1/2 finale 1 - Prime 15 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 1er Février 2008 - 1/2 finale 1 - Prime 15   Vendredi 1er Février 2008 - 1/2 finale 1 - Prime 15 - Page 8 Icon_minipostedSam 2 Fév 2008 - 12:23

Bonjour,

je n'ai pas encore vu le prime, je l'ai enregistré, je le regarderai cet après-midi, déçue de la sortie de Bertrand et après vous avoir lu et sans avoir vu le prime, je ne suis déjà pas d'accord sur les remarques faites sur Quentin, je suis sûre qu'il a assuré... lol! lol! (je rigole là hein !!

Bon maintenant, à partir de 14 h, heure du débrief, attendons nous à une semaine de cassage Quentin Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
le grincheux
Passionné
Passionné



Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 82
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 20/06/2007

Vendredi 1er Février 2008 - 1/2 finale 1 - Prime 15 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 1er Février 2008 - 1/2 finale 1 - Prime 15   Vendredi 1er Février 2008 - 1/2 finale 1 - Prime 15 - Page 8 Icon_minipostedSam 2 Fév 2008 - 12:54

je dirais plutôt: cassage de claire marie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
croc blanc
Accro
Accro



Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 65
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 03/11/2007

Vendredi 1er Février 2008 - 1/2 finale 1 - Prime 15 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 1er Février 2008 - 1/2 finale 1 - Prime 15   Vendredi 1er Février 2008 - 1/2 finale 1 - Prime 15 - Page 8 Icon_minipostedSam 2 Fév 2008 - 13:30

missanne a écrit:
Bonjour,

je n'ai pas encore vu le prime, je l'ai enregistré, je le regarderai cet après-midi, déçue de la sortie de Bertrand et après vous avoir lu et sans avoir vu le prime, je ne suis déjà pas d'accord sur les remarques faites sur Quentin, je suis sûre qu'il a assuré... lol! lol! (je rigole là hein !!

Bon maintenant, à partir de 14 h, heure du débrief, attendons nous à une semaine de cassage Quentin Twisted Evil

lu sur le live de realtv:
3h30: Les trois derniers sont rentrés. Quentin tombe à la renverse de bonheur en découvrant le planning : il va rencontrer Laurent Wolf (un DJ apparemment) avec lequel il va pouvoir mixer...
Comme cassage ça commence bien Wink

Oui le grincheux, tu as raison: cassage de CM...
Mais là, avec elle on est habitué, ça dure depuis le début...
Ca a tellement évolué que pour certains débiles ça se transforment en haine !
Faut lire un peu les forums et le site off de tf1.
Revenir en haut Aller en bas
le grincheux
Passionné
Passionné



Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 82
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 20/06/2007

Vendredi 1er Février 2008 - 1/2 finale 1 - Prime 15 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 1er Février 2008 - 1/2 finale 1 - Prime 15   Vendredi 1er Février 2008 - 1/2 finale 1 - Prime 15 - Page 8 Icon_minipostedSam 2 Fév 2008 - 15:19

elle ferait mieux de ne pas s'acharner et de laisser son jouet à quentin, de toutes façons c'est joué d'avance et puis comme cela elle aura la paix!!
Revenir en haut Aller en bas
croc blanc
Accro
Accro



Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 65
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 03/11/2007

Vendredi 1er Février 2008 - 1/2 finale 1 - Prime 15 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 1er Février 2008 - 1/2 finale 1 - Prime 15   Vendredi 1er Février 2008 - 1/2 finale 1 - Prime 15 - Page 8 Icon_minipostedSam 2 Fév 2008 - 15:44

Je pense qu'elle va continuer son objectif, apprendre et en profiter !
La victoire elle est y pense pas....
Et c'est certain qu'elle a envie de trouver enfin la paix !
Revenir en haut Aller en bas
emeraude
Administrateur
Administrateur
emeraude


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 77
Localisation : Saint-Claude (Jura)
Date d'inscription : 16/06/2007

Vendredi 1er Février 2008 - 1/2 finale 1 - Prime 15 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 1er Février 2008 - 1/2 finale 1 - Prime 15   Vendredi 1er Février 2008 - 1/2 finale 1 - Prime 15 - Page 8 Icon_minipostedSam 2 Fév 2008 - 16:40

Il ne me semble pas qu'il y ait plus de cassage de CM que de Quentin!
Il ne faut pas psychoter!
Revenir en haut Aller en bas
mamiguette
Modo
Modo



Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 71
Localisation : Angers
Date d'inscription : 04/08/2007

Vendredi 1er Février 2008 - 1/2 finale 1 - Prime 15 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 1er Février 2008 - 1/2 finale 1 - Prime 15   Vendredi 1er Février 2008 - 1/2 finale 1 - Prime 15 - Page 8 Icon_minipostedSam 2 Fév 2008 - 17:31

Moi, j'avais voté Bertrand, parceque je pense depuis très très longtemps que c'est Mathieu qui va gagner.
J'ai aimé bertrand au début. Mais j'avoue que ses grimaces m'insuportent de plus en plus. Je n'arrivais plus à le ergarder. Peut-être que c'est ma pudeur naturelle, mais parfois j'étais un peu gênée pour lui. Et puis, ce n'ai pas vrai, on ne peut pas toujours être content. Il y a forcément des moments où ça ne va pas. Dire oui tout le temps, être d'accord sur tout, ça ne me parait pas très naturel.
Pour Mathieu, je n'ai pas d'avis, mais je suis assez d'accord sur le résumé qui a été fait. Il a été meilleur.
Ils n'ont fait aucun commentaire sur les deux autres finalistes car ce n'était pas le but de la soirée. Ils n'étaient là que pour faire bien dans le tableau. Tout comme fera Mathieu la semaine prochaine.
Alors, que Claire Marie ait été moyenne ça n'a pas grnade importance, le principal, c'est qu'elle soit au top la semaine prochaine. Après qu'elle aille en finale ou pas, ce n'est pas vraiment important. Je trouve que gagner a toujours été un cadeau un peu empoîsonné. Elle s'en sortira mieux sans. Même si elle ne remplit pas de Zénith.
Revenir en haut Aller en bas
missanne
Modo
Modo
missanne


Féminin
Nombre de messages : 1004
Age : 63
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 15/06/2007

Vendredi 1er Février 2008 - 1/2 finale 1 - Prime 15 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 1er Février 2008 - 1/2 finale 1 - Prime 15   Vendredi 1er Février 2008 - 1/2 finale 1 - Prime 15 - Page 8 Icon_minipostedSam 2 Fév 2008 - 18:30

je ne psychote pas du tout mais après ce que le pauvre Bertrand a du entendre la semaine dernière, il faut s'attendre à la même chose pour CM ou pour Quentin.
Le débrief s'est bien passé pour les 3, Raphie n'a pas été désagréable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
croc blanc
Accro
Accro



Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 65
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 03/11/2007

Vendredi 1er Février 2008 - 1/2 finale 1 - Prime 15 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 1er Février 2008 - 1/2 finale 1 - Prime 15   Vendredi 1er Février 2008 - 1/2 finale 1 - Prime 15 - Page 8 Icon_minipostedSam 2 Fév 2008 - 18:44

Le cassage de quelqu'un peut-être plus subtil, il n'y a pas que Raph'tor qui sache le faire.... Wink
En montrant les faiblesses de quelqu'un, insister sur ses faiblesses, son attitude de tous les jours, un prof qui gueule dessus en insistant sur le fait que ça ne va pas du tout, des remarques par ci par là, des soirées sms où les messages vous descendent tranquilou parce que que la prod a eu la bonne idée de ne pas trier les messages insidieux !
Ce n'est pas psychoter mais de la télé-réalité...

oui missanne comme le vieux Bébert a été cassé la semaine dernière en montrant que ses difficultés quand l'autre marchait du tonnerre de Dieu !

Et ça sera ça pour CM face à Quentin:
L'une qui doute qui râle qui jure qui se plaint et l'autre qui réussit !
Revenir en haut Aller en bas
savanah
Accro
Accro



Féminin
Nombre de messages : 874
Age : 72
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 24/10/2007

Vendredi 1er Février 2008 - 1/2 finale 1 - Prime 15 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 1er Février 2008 - 1/2 finale 1 - Prime 15   Vendredi 1er Février 2008 - 1/2 finale 1 - Prime 15 - Page 8 Icon_minipostedSam 2 Fév 2008 - 19:58

crois-tu que le "vrai" public se laisse prendre à ces montages d'images de la quotidienne ? c'est tellement flagrant !
perso, le fait de voir Bertrand toujours en difficulté, toujours repris par M Gonnet , critiqué par Mathieu le mou du genou ! etc... ne faisait que me conforter à vouloir qu'il reste !
Revenir en haut Aller en bas
croc blanc
Accro
Accro



Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 65
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 03/11/2007

Vendredi 1er Février 2008 - 1/2 finale 1 - Prime 15 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 1er Février 2008 - 1/2 finale 1 - Prime 15   Vendredi 1er Février 2008 - 1/2 finale 1 - Prime 15 - Page 8 Icon_minipostedSam 2 Fév 2008 - 20:06

C'est là que tu te trompes...oui surtout les minettes fans de RN'B et de soi-disant beaux gosses !
Dis-toi que la star ac c'est les jeunes qui la font !

Bébert était grillé d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
savanah
Accro
Accro



Féminin
Nombre de messages : 874
Age : 72
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 24/10/2007

Vendredi 1er Février 2008 - 1/2 finale 1 - Prime 15 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 1er Février 2008 - 1/2 finale 1 - Prime 15   Vendredi 1er Février 2008 - 1/2 finale 1 - Prime 15 - Page 8 Icon_minipostedSam 2 Fév 2008 - 20:17

croc blanc a écrit:
C'est là que tu te trompes...oui surtout les minettes fans de RN'B et de soi-disant beaux gosses !
Dis-toi que la star ac c'est les jeunes qui la font !

Bébert était grillé d'avance !

non ! je ne me trompais pas ! je le savais que Mathieu allait être sauvé !
mais ça n'enlève pas mon idée par rapport à la quotidienne !
Revenir en haut Aller en bas
croc blanc
Accro
Accro



Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 65
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 03/11/2007

Vendredi 1er Février 2008 - 1/2 finale 1 - Prime 15 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 1er Février 2008 - 1/2 finale 1 - Prime 15   Vendredi 1er Février 2008 - 1/2 finale 1 - Prime 15 - Page 8 Icon_minipostedDim 3 Fév 2008 - 3:19

Etre victime ne te sauve pas forcément !
La preuve Bébert en a fait les frais !
mais être l'égérie d'une bande de minettes, ça par contre... ça aide !
Et les quots sont bien orientées en ce sens en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
emeraude
Administrateur
Administrateur
emeraude


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 77
Localisation : Saint-Claude (Jura)
Date d'inscription : 16/06/2007

Vendredi 1er Février 2008 - 1/2 finale 1 - Prime 15 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 1er Février 2008 - 1/2 finale 1 - Prime 15   Vendredi 1er Février 2008 - 1/2 finale 1 - Prime 15 - Page 8 Icon_minipostedDim 3 Fév 2008 - 10:30

Il ne faut pas employer des mots qui ne s'appliquent pas dans le cas des "minettes" qui soutiennent Quentin!
Que veut dire "égérie" ?
égérie: conseillère secrète mais écoutée (Larousse)
Il ne faut pas être aveuglé par la méchanceté et faire des grandes phrases qui ne veulent rien dire!
Quant à limiter le soutien de Quentin à des "minettes", il faut se renseigner avant d'insister à chaque fois là-dessus!
Et pour en revenir aux quotidiennes, c'est bien vrai qu'on y voit que lui, qu'il n'a jamais été cassé ou montré dans des moments difficiles, jamais de critiques ni des profs ni de ses "camarades"!
Il est vrai qu'il n'est pas toujours en train de pleurnicher et qu'il sait ce qu'il veut, qu'il bosse pour y arriver et c'est sûrement ceci qui ne vous plait pas!
Et bien, moi c'est ce qui me plait et j'adore son style musical. Donc je lui souhaite bonne chance et j'espère qu'il réussira. S'il arrive à sortir un album, j'achèterai.
Revenir en haut Aller en bas
savanah
Accro
Accro



Féminin
Nombre de messages : 874
Age : 72
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 24/10/2007

Vendredi 1er Février 2008 - 1/2 finale 1 - Prime 15 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 1er Février 2008 - 1/2 finale 1 - Prime 15   Vendredi 1er Février 2008 - 1/2 finale 1 - Prime 15 - Page 8 Icon_minipostedDim 3 Fév 2008 - 13:19

moi aussi, c'est ce côté volontaire et toujours " partant" qui me plait !
jamais il ne s'est plaint soit d'une chanson, d'un duo, d'une choré ( eh oui ! lui il en a fait !) M Gonnet a bien dit l'autre soir que Quentin savait pourquoi il était là et que c'était pour gagner sans jamais écraser ses camarades ! ce qui n'est pas le cas de certains ! quand on voit comment Pierre s'est comporté vendredi soir avec Jérémy et la Lucie !
vous trouvez à redire qu'il soit là pour gagner ? moi je trouve ça normal ! et si les autres sont entrés au château parce qu'ils ont vu de la lumière !
pour moi ce ne seront jamais des artistes !et moi aussi j'aime bien sa voix, son style musical et je ne suis pas une minette ( puisque vous passez du temps sur les autres sites et notamment sur l'off) vous pourrez constater que Quentin a beaucoup de supporters d'âge mûr ! hé oui !
et moi aussi, j'achèterai son disque si toutefois on lui laisse cette chance !
Revenir en haut Aller en bas
missanne
Modo
Modo
missanne


Féminin
Nombre de messages : 1004
Age : 63
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 15/06/2007

Vendredi 1er Février 2008 - 1/2 finale 1 - Prime 15 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 1er Février 2008 - 1/2 finale 1 - Prime 15   Vendredi 1er Février 2008 - 1/2 finale 1 - Prime 15 - Page 8 Icon_minipostedDim 3 Fév 2008 - 14:15

Je l'ai déjà posté mais je le remets ici :

Quinzième prime : élimination de Bertrand
Par Kevin Moulback - yahoo

Ce soir encore, une foule de vedettes entourent Nikos : le sautillant Christophe Maé, la douce Hélène Segara, le gonflant Florent Pagny et l'ancienne idole des années Yéyé, Sheila. Quelques artistes internationaux sont également présents : les Plain White T's (où plutôt leur chanteur Tom Higgenson, les autres membres du groupe étant apparemment restés à Chicago) et les performers masqués du Blue Man Group.
Au vu de cette affiche détonnante, les mots qui vous viennent sans doute à l'esprit sont "Encore eux !". Ce programme a en effet comme un goût de déjà vu : Christophe Maé était sur le plateau du prime le 30 novembre, Hélène Segara le 28 décembre, Florent Pagny le 7 décembre et à nouveau le 11 janvier. Pour rappel, lors de la première apparition du sieur Pagny, les aimables téléspectateurs de TF1 ont eu droit à pas moins de SEPT de ses chansons, ce qui est largement suffisant pour faire saigner les oreilles. Par chance, sa deuxième apparition, quoique pesante, ne fut pas chantante. Pas étonnant que les audiences de la Starac sombrent si l'on nous ressert sans cesse les mêmes plats avariés.

Et puisqu'on parle de "stars" qui devraient enchanter nos soirées plutôt que nous pousser à zapper d'un doigt vengeur, revenons un instant sur la rumeur qui a couru cette semaine, selon laquelle Michael Jackson et Barbra Streisand seraient les parrains de la prochaine saison de Star Academy. Il s'avère finalement qu'il ne s'agissait que d'une plaisanterie de Nathalie André, la programmatrice des primes, qu'un journaliste aurait mal interprétée. Eh oui, ils sont comme ça chez Endemol : leur émission se prend une claque par M6 chaque semaine et eux, ils font des blagues. C'est si bon de rire parfois...

Mais oublions cette énorme déception pour nous concentrer sur le spectacle de ce soir. La demi-finale enfiévrée entre Bertrand et Mathieu est l'occasion de retrouver Alexia Laroche-Joubert, qui reprend fermement en main les commandes de l'émission après avoir mis bas. Dès le début, on sent d'ailleurs que l'imagination est au pouvoir et que les idées nouvelles affluent... En fait non, Nikos ressort son sempiternel numéro de présentateur de match de boxe avec le micro suspendu. On a beau dire que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes, il arrive un moment où les pots sont usés et où il faudrait peut-être se décider à les jeter...

Aujourd'hui, contre toute attente, la Starac abandonne tout alibi artistique. La soirée est placée sous le signe de l'affrontement permanent entre les deux demi-finalistes, qui sont jugés par les membres du jury à l'occasion de cinq "défis" successifs : Florent Pagny, Interprétation, Visuel imposé, Progression et Duo artiste. Cinq épreuves où la créativité et la spontanéité n'ont pas leur place. On se croirait aux Jeux olympiques plutôt qu'à un concours de chant.

Mais si ces épreuves sont déjà contestables en leur principe, leur cadre est encore bien plus déplaisant. Là, on se croirait plutôt à Intervilles : rappelez-vous, le jeux avec les vachettes landaises où Armentières affronte Saint-Amand-les-Eaux en combat singulier. Il faut choisir son camp. À droite, les fans de Bertrand, en jaune ; à gauche, les fans de Mathieu, en bleu. Les anciens élèves de la promotion qu'on a fait revenir pour l'occasion doivent choisir eux aussi. Noémie et Yaëlle sont du côté de Bertrand ; Jérémy, Lucie et Pierre dans celui de Mathieu. Ces derniers, notamment Pierre, affichent leur soutien de la façon la plus vulgaire qu'on puisse imaginer, à tel point qu'on pourrait croire leur comportement désordonné inspiré par l'intoxication éthylique.

Cette compétition échevelée donne lieu à des prestations assez bizarres : le duo avec Florent Pagny sur "Savoir aimer" est commencé par Mathieu et achevé par Bertrand, à raison de deux couplets chacun. Pour le défi d'interprétation, les malheureux adversaires doivent chanter "Je suis malade" de Serge Lama, chacun juché sur des plate-formes mobiles, qui s'élèvent quand c'est leur tour. Ils sont accompagnés au piano par Alice Dona : celle-ci a en effet composé la musique (accessoirement, elle a aussi enfanté Raphaëlle Ricci, le professeur d'expression scénique mal embouché, mais personne n'est parfait). La chanson correspond parfaitement à l'idée qu'on se fait de l'interprétation avec un grand I à la Starac : il faut que ce soit grave, lourd, "chargé" comme dit Nikos. Mission accomplie : les prestations pèsent au moins cent tonnes.

Le troisième défi, c'est le "visuel imposé", c'est-à-dire la danse, sur "La voix des sages" de Yannick Noah. Un décor de lianes, quelques percussions africaines et une chorégraphie paresseuse. Comme souvent à la Starac ces derniers temps, les élèves se trémoussent vaguement d'une façon pataude tandis qu'autour d'eux, un bataillon de danseurs costumés et grimés dansent vraiment. De loin, ça peut faire illusion...

Le quatrième défi est censé mesurer la progression des deux élèves depuis leur entrée au château. Mathieu interprète "Sorry Seems to be the Hardest Word" d'Elton John, dans la version mollassonne du groupe Blue. "Sublime chorégraphie" pour Nikos. "Génial" pour Kamel Ouali, le plus grand chorégraphe de France, toujours aussi content de lui. En fait, on a droit à une vague pantomime sans aucun rapport avec le rythme de la chanson. Pour combler le vide, quelques danseuses ondulent en ombres chinoises avant de se dévoiler aux regards lubriques, vêtues de combinaisons couleur chair et équipées de strings et de soutien-gorges dorés. Un nouvel exemple de la sensualité à bon marché auquel Kamel a parfois recours. On retrouve d'ailleurs les mêmes danseuses, affublées de mini-shorts rouges et de soutien-gorges aux couleurs du drapeau américain, pour accompagner Bertrand sur "I Feel Good" de James Brown. Apparemment, Kamel trouve donc son inspiration dans les clubs de strip tease (sauf le décor de ring de boxe qu'il a emprunté à Rocky IV).

Le dernier défi, "Duo Artiste", donne lieu, comme son nom l'indique, à des duos : Mathieu sautille avec Christophe Maé et Bertrand ânonne avec Tom Higgenson des Plain White T's (il se trompe dans le découpage comme auparavant avec Florent Pagny). Je n'abuserai pas de votre patience en vous indiquant les appréciations du jury pour chacune de ces épreuves fastidieuses. Il suffit de dire que, pour le premier des défis, ce qui était affiché à l'écran ne correspondait même pas à ce que racontaient les doctes juges. C'est vous dire tout le sérieux de l'entreprise.

Mais en dehors de ces défis ridicules, il y eut d'autres grands moments, comme la merveilleuse interprétation de "Elle tu l'aimes" par Hélène Segara, Bertrand et Claire-Marie. À mon avis, c'était de l'improvisation et les élèves découvraient la chanson en la lisant sur le prompteur. Ou bien c'était une farce cruelle faite à la pauvre Hélène. Claire-Marie chante faux d'un bout à l'autre, en suivant le rythme avec peine, et Bertrand, les yeux écarquillés comme dans un film expressionniste allemand, bêle plus qu'il ne chante. Chacun fait de son mieux pour détourner l'attention de ces machines à son mal réglées : Hélène affiche un sourire crispé, des danseuses tournoient dans les airs, des musiciennes à perruque jouent du violon... Mais rien n'y fait : ça fait toujours mal aux oreilles. Avec son sens de l'à-propos habituel, Nikos pose à Hélène la question qui tue : "ils t'ont bien accompagné ?". Mais celle-ci sait trouver une réponse pleine de miséricorde : "Je crois qu'ils ont beaucoup de pression ce soir, et c'est très difficile de chanter quand on a la pression". Elle est quand même sympa, cette Hélène Segara.

La plaisanterie se poursuit de plus belle lorsque Mathieu et Quentin interprètent "I Feel Love" de Donna Summer avec le Blue Man Group, "le plus créatif et le plus fou des groupes actuels" selon Nikos. Les membres du groupe ont la peau peinte en bleu et portent des masques bleus et des uniformes noirs. Leur activité se limite à tambouriner sur des tuyaux ou des bidons, ces derniers ayant l'intéressante propriété de pouvoir projeter de la peinture, d'où de jolis effets colorés qui doivent beaucoup impressionner dans les écoles maternelles. Ils sont accompagnés par une chanteuse en robe rouge, qui minaude en agitant la langue. Toujours le mot pour rire, Nikos demande en anglais aux hommes en bleu : "Vous savez que vous ressemblez à Fantomas ? Fantomas, hein ?" Apparemment, ils ne savent pas. Et ils n'ont pas l'air de trouver ça drôle non plus. Il est vrai que l'humour de la comparaison est difficile à saisir à moins d'avoir vu les films d'André Hunebelle des années 60, ce qui doit être assez peu fréquent pour des Américains.

Dès fois que le public se soit mépris sur le Blue Man Group, Nikos insiste encore : il s'agit d'"un groupe un peu surréaliste... mais de qualité". Peut-être... mais ce qui est vraiment surréaliste, c'est le petit numéro ricanant de Nikos avec Florent Pagny. Ça commence avec une petit démonstration de Florent sur un skateboard pour les nuls venu des États-Unis et ça se termine par du bavardage. Un peu de promo, une vague reprise de "N'importe quoi" a cappella, quelques boutades. Les deux compères se tapent la discute sur le plateau comme s'ils étaient au bistrot. Ils ont apparemment oublié qu'il y a quand même quelques millions de gens qui les regardent.

Cela étant dit, il faut quand même bien admettre qu'entre le skateboard et le bavardage, il y a "Vesoul" de Jacques Brel, chantée par Florent Pagny avec Quentin, et que c'est réussi. La chanson est difficile : il faut de la mémoire, du rythme et du souffle et pourtant aucun des deux interprètes ne semble à la peine. Quentin se débrouille également fort bien sur "La moitié de nous" avec Hélène Segara, qui peut enfin retrouver le sourire après l'affreux fiasco de son duo précédent.

Mais le meilleur moment de la soirée, c'est sans doute quand Bertrand est rejoint sur scène par son groupe, les Pipaz, avec lequel il interprète "Let the Sunshine In". J'ignore si la prestation est improvisée ou non mais il est clair qu'elle recèle plus de vie et d'énergie que ces défis formatés et stériles qu'on nous a infligés tout au long de la soirée. C'est quand même bizarre qu'un élève qui a plutôt régressé depuis le premier prime puisse retrouver instantanément son éclat au contact de son groupe, dès qu'il peut échapper au carcan des règles de la Starac. Ces quelques minutes de liberté ont résumé tout l'apport pédagogique des professeurs du château, c'est-à-dire rien.

C'est finalement Mathieu, le cancre devenu bon élève, nominé six fois avant d'être porté au nues par le jury unanime, qui ira en finale. L'avis des téléspectateurs rejoint celui des juges. Après avoir remporté quatre des cinq défis débiles, Mathieu reçoit 61 % des suffrages du public. La semaine prochaine, la seconde demi-finale opposera Claire-Marie à Quentin.
Revenir en haut Aller en bas
croc blanc
Accro
Accro



Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 65
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 03/11/2007

Vendredi 1er Février 2008 - 1/2 finale 1 - Prime 15 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 1er Février 2008 - 1/2 finale 1 - Prime 15   Vendredi 1er Février 2008 - 1/2 finale 1 - Prime 15 - Page 8 Icon_minipostedDim 3 Fév 2008 - 15:12

emeraude a écrit:
Il ne faut pas employer des mots qui ne s'appliquent pas dans le cas des "minettes" qui soutiennent Quentin!
Que veut dire "égérie" ?
égérie: conseillère secrète mais écoutée (Larousse)
Il ne faut pas être aveuglé par la méchanceté et faire des grandes phrases qui ne veulent rien dire!
Quant à limiter le soutien de Quentin à des "minettes", il faut se renseigner avant d'insister à chaque fois là-dessus!
Et pour en revenir aux quotidiennes, c'est bien vrai qu'on y voit que lui, qu'il n'a jamais été cassé ou montré dans des moments difficiles, jamais de critiques ni des profs ni de ses "camarades"!
Il est vrai qu'il n'est pas toujours en train de pleurnicher et qu'il sait ce qu'il veut, qu'il bosse pour y arriver et c'est sûrement ceci qui ne vous plait pas!
Et bien, moi c'est ce qui me plait et j'adore son style musical. Donc je lui souhaite bonne chance et j'espère qu'il réussira. S'il arrive à sortir un album, j'achèterai.
définition de l'égérie sur Wikpédia:
"La nymphe Égérie est à l'origine d'un nom commun : une égérie est une femme qui agit comme inspiratrice d'un homme de pouvoir, voire d'un écrivain, d'un artiste, etc."
Tu parles de méchanceté, emeraude mais lis tes posts, plutot acides inscisifs....tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère parfois alors pour je me gênerais ?
Et merci pour les grandes phrases qui ne veulent rien dire !
Je ne savais pas que j'étais sur le forum de l'académie française !

Pourquoi Quentin pleurnicherait ?
Il a tout ce qu'il veut. affraid
Comment ça il bosse ,
Ce n'est pas un pro ????
Quoi affraid on m'aurait trompé ???
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administrateur
Administrateur
Christian


Masculin
Nombre de messages : 1708
Age : 65
Localisation : 1030 Bruxelles (B)
Date d'inscription : 20/06/2007

Vendredi 1er Février 2008 - 1/2 finale 1 - Prime 15 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 1er Février 2008 - 1/2 finale 1 - Prime 15   Vendredi 1er Février 2008 - 1/2 finale 1 - Prime 15 - Page 8 Icon_minipostedDim 3 Fév 2008 - 16:38

15ème prime : La nuit des battles !!
(2 février 2008)



Face to face tonight :
- Mathieu, scout propret de 20 ans, profil AB productions, écoute et fait tout ce qu’on lui dit, sain de corps et d’esprit tel un crottin encore fumant (le fromage bien-sûr …what else ?!) ! Aimé des gavroches-cailleras populaires comme des puceaux-pètes-culs bourgeois ! Seul défaut : s’entrave parfois dans sa culotte qu’il porte basse….parce qu’…il kiffe !
- Bertrand, vétéran de 35 ans dans un show télé fabriqué pour les cerveaux (et forfaits mobiles ) des pré-ados, fait du vélo à 6h du mat avec Christophe Pinna sans rechigner en chantant À la queue leu leu et en pensant que c’est utile, dort au débrief de Dark-Raphi, chante souvent les paroles d’une chanson sur la musique d’une autre, a breveté la danse à contre-temps dans le cours de Kamel–le danseur-binaire, et embrasse tout le monde à pleine bouche, au lever, même la cafetière….Votez la différence : on a tant besoin de gens atypiques !

Les premiers demi-finalistes ont donc l’Œil du tigre pour la soirée, alors que les figurants du jour Claire-Marie et Quentin ont l’œil du bœuf, à savoir pas bien ouvert jusqu’ à la semaine prochaine !
Allons-y ! Cinq défis attendent les apprentis-stars, passés à la moulinette de l'Hydre de l'Herne du PAF Nègre/Passi/Cassar, sous les yeux attendries de la très récente accouchée Laroche –Joubert, revenue fissa le cordon pendant, reprendre sa dose de drogue dure du vendredi soir !
Le trip du jour : les plats réchauffés des routiers Pagny-Ségara-Maé-Sheila, et les gastronomiques Blue man group, Plain white T’s ; au choix !

1ere battle : la voix : qui s’agite le mieux la glotte ? L’exilé fiscal Pagny pousse haut son Savoir aimer avec le bien obligé Mathieu ; puis c’est l’égaré Bertrand qui vient « apprendre à aimeeeeer…. » et à se planter dans les paroles, en gondolant à l’excès des cordes vocales, …et « s’en aalleeeeeer... » ! Et nous aussi, on va s’en alleeeeeer ! Nikos-la rescousse constate pertinemment : « y’a eu chevauchement ! » Ben oui ! Le juré tranche vif pour Mathieu le winner ! « Et à part ça, Florent », fait le pote Nikos, « tu restes ? » « Ben là, j’arrive de Miami et j’repars demain.. » Ben, tu restes pas alors… ben non….

L’itératif Christophe Maé exploite dare dare son frais succès au style ragga gaulois, et postillonne l’angineux Parce qu’on sait jamais, sur l’élève Quentin ! Waouh : il y met la gomme, le Maé, pas trop préteur de sa chanson, pour peu que le petit lui vole la vedette ! Un vrai combat de coqs ! Oh : des footballeurs en justaucorps qui passent… !
Plus généreuse, Hélène Ségara partage sa quiche musicale Elle tu l’aimes, avec une Claire–Marie coincée du goitre et maquillée comme Mercredi Adams, et un Bertrand sous champignons roulant des yeux pour s’accrocher au prompteur trop rapide….!! Ca démarre constipé ! le tout est servi accompagné de Derviches Tourneurs volants, appartenant à la panoplie des brevets de spectacles planants, tournicotants, jonglants, footballants, boxants…jusqu’au clown qui pète, concepts déposés à l’Inpi par le grand Ouali !
Rattrapé par l’hôtesse-Nikos au pied du Boeing, Shaolin Pagny vient jouer au gospel avec les quatre finalistes et une grosse chorale ! Et tous en chœur : Oh Happy Days… Tiens, y’a des ex dans la chorale : Jérémy, Pierre, Lucie, et les déjà anonymes Yaëlle et Noémie…et ça s’entrelace comme si on n’était pas là ! Brok-Nikos et Schnok-Pagny meublent..et rament !

Depuis trois mois, nous assistons, souvent médusés, aux préceptes et admonestations d’expression scénique de la fille d’Alice Dona ! Eh non ! perdu ! Contrairement à l'évidence, Raphi n’est pas la rejetone de Lacan, pour ceux qui sont abasourdis par son acuité psychologico-analytique si unique ! Sans aucun doute super bien formés, nos deux loupiots se lancent en battle d’interprétation sur l’usuel Je suis malade, accompagnés au piano par la reine-mère Dona, compositrice du classique. Pour cela, le vieux Bertrand en a plus dans la besace que le tendre Mathieu et …bravo Bertrand, dégaine un jury larmoyant ! « Au fait madame Dona, il parait que vous êtes présidente de la fête…des vieux » notifie soudain Nikos-le-fou ! Il sait parler aux dames, le garçon !

Miracle : Les géniaux plasticiens newyorkais performers du Blue Man Group, sortes de zantai bleus rappelant les créatures fétichistes de l’artiste frenchy Philippe Faure (fouillez Dailymotion ! c’est de la bombe !) passaient par là !! Ils martèlent et explosent des pots de peinture géants sur un remix électro du pointu I feel love de Donna Summer ! Les éclaboussés Mathieu et Quentin tentent de suivre et s’enflamment ! Et le Nikos d' ajouter, tout fier : "c’est comme Fantômas ?! " ….Pas encore prêt pour présenter la starac-plastiques, le gars !

Angoisse ! Les demi-finalistes mettent leur honneur en jeu sur le battle danse : le chasseur Kamel lâche son gibier sur une chorée à la Johnny Clegg , sur la chanson d’ascenseur, La voix des sages du pacifique Noah ! Alors que Mathieu chaloupe sensuellement, Bertrand nous joue un « Johnny dé-Cleggé » et, de frayeur, omet aussi de chanter ! De honte, la caméra fuit même le novice mal-en-point ! « C’était presque faux ! », appuie le scrupuleux Pascal Nègre !..Oui…presque nul…presque naze…presque loupé ! Presque vainqueur : Mathieu !

Empathiques, Claire-Marie et Quentin offrent à leurs deux amis, le sucré Goldman Puisque tu pars ..Ça pleure, ça bave…ça bégaie… et ça parle : « …je suis z’ému …je vous z ’aime…ze n’en peux plus….ras le c.. au sec …. »!
Pagny fait diversion avec son skate électrique (il est chez lui, le patron !) puis chante Brel avec le doué Quentin ; et j’avoue, ça l’fait sur Vesoul ! On redescend aussi sec quand Nikos bafouille : « mais pourquoi tu chantes plus N’importe quoi ?! Ben, je chante un peu toujours n’importe quoi ! » Réplique le Pagny-roi du rire ..Il part quand, déjà, le vol pour Miami?!

Battle évolution : Kamel, en bon Charly Oleg de la danse moderne, a préparé pour l’innocent Mathieu une chorée à la gestuelle-Pokora, englobée de danseuses bien moulées du maillot, et de fumigènes : le candide gazouille un Elton John, Sorry seems to be a hardest word, bien faux de bonheur.. !
Après une face B indigeste de Madame Ségara, bien relevée à la sauce Quentin (Bien Pro ! il faut le faire ! ), le combat des sous-chefs se poursuit avec le pêchu Bertrand revivant I feel good sur un ring, évitant à tout moment un gnon des figurants-boxers ! Mais jouer à James Brown ne suffit pas, mon Bébert, et c’est Mathieu que le jury partisan favorise encore !
Surprise ! Le groupe du Bébert est là ; les Pipas (!) se reçoivent des grands coups de langues d’un Bertrand survolté, lequel reprend son micro et sa revanche…et démarre tout son répertoire !! Bigre ! La prod va être obligée de le flinguer à la seringue anesthésiante ! De guerre lasse, Nikos lui envoie la courgette Claire-Marie….et ça marche ! Le lourdaud stoppe enfin..pour laisser la place à Sheila et son Bang bang version cubaine ! Je ne sais pas ..je ne sais plus…rien à dire…à part viva les Pipas !

Ultime défi : le partage : Mathieu excelle dans la démonstration de l’éclate avec l’histrion Maé, alors que Bertrand se vautre au karaoké, ruinant la magique Hey there Delilah des enchanteurs ricains Plain white T’S ! Gagnant : suspense … Mathieu !
Duo final: What a wonderful world : ça larmouille…les techniciens ont chargé sur les fumigènes et Nikos en perd ses postulants ! Les yeux explosés de chagrin ou d’allergie, les gladiateurs d’un soir remercient alors tout le cirque, et surtout les profs qui ont réussi l’exploit d’enseigner sans passer le CAPES…

L’homme qui a perdu ses boules avec la Céline vendredi dernier apporte l’enveloppe de la délivrance pour……l’embrasé Bertrand qui fera carrière …avec les Pipas ! Nominé six fois, le réchappé Mathieu , chouchou du jury, est finaliste avec 61% des voix ;
Et comme dirait le grand Brel : aux suivants !


Par Cathy - realtv-fr.net
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-elodie.heberg-forum.net/forums.html
croc blanc
Accro
Accro



Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 65
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 03/11/2007

Vendredi 1er Février 2008 - 1/2 finale 1 - Prime 15 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 1er Février 2008 - 1/2 finale 1 - Prime 15   Vendredi 1er Février 2008 - 1/2 finale 1 - Prime 15 - Page 8 Icon_minipostedDim 3 Fév 2008 - 17:53

Oh tiens des critiques sur CM, ça alors Twisted Evil :
"Plus généreuse, Hélène Ségara partage sa quiche musicale Elle tu l’aimes, avec une Claire–Marie coincée du goitre et maquillée comme Mercredi Adams"
"De guerre lasse, Nikos lui envoie la courgette Claire-Marie"

et ça c'est de la guimauve comparé à ce qu'elle se prend sur tous les forums Twisted Evil

Aller CM, te laisse pas démonter par ces conneries...
Nous on sait ce que tu vaux !!! Cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
emeraude
Administrateur
Administrateur
emeraude


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 77
Localisation : Saint-Claude (Jura)
Date d'inscription : 16/06/2007

Vendredi 1er Février 2008 - 1/2 finale 1 - Prime 15 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 1er Février 2008 - 1/2 finale 1 - Prime 15   Vendredi 1er Février 2008 - 1/2 finale 1 - Prime 15 - Page 8 Icon_minipostedDim 3 Fév 2008 - 18:06

Revenons un peu à l'Académie Française et à la définition Wikipédia de l'égérie!
L'égérie est donc bien l'inspiratrice d'un artiste, mais le contraire n'est pas vrai. L'artiste n'est pas l'égérie de ses fans!!
Donc écrire: "être l'égérie d'une bande de minettes, ça par contre... ça aide!" est donc "une grande phrase qui ne veut rien dire" et en plus à complet contre-sens!!

D'autre part je rejoints à nouveau savanah concernant les "minettes" qui seules soutiennent Quentin, il faut lire un peu le forum du site off et voir le nombre de personnes d'âge mûr qui s'y trouvent!!
Revenir en haut Aller en bas
croc blanc
Accro
Accro



Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 65
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 03/11/2007

Vendredi 1er Février 2008 - 1/2 finale 1 - Prime 15 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 1er Février 2008 - 1/2 finale 1 - Prime 15   Vendredi 1er Février 2008 - 1/2 finale 1 - Prime 15 - Page 8 Icon_minipostedDim 3 Fév 2008 - 21:07

oh désolé emeraude de ne pas avoir ta science ....
mea culpa sm6

Je me suis peut-être gauffré dans le sens de ma phrase...
J'ai été un peu vite sur ce coup là.
Personne n'est parfait moi le premier et je sais reconnaître quand je me plante.
J'aurais du dire être l'idole de minettes ça aide !
Tes posts sont coupant comme du rasoir...
Après on dit que c'est moi qui est méchant...


Par contre, pour info, enlève les minettes des fans de Quentin, tu verras le pourcentage des admirateurs de Quentin égal même peut-être inférieur avec celui de CM. Wink
Revenir en haut Aller en bas
le grincheux
Passionné
Passionné



Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 82
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 20/06/2007

Vendredi 1er Février 2008 - 1/2 finale 1 - Prime 15 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 1er Février 2008 - 1/2 finale 1 - Prime 15   Vendredi 1er Février 2008 - 1/2 finale 1 - Prime 15 - Page 8 Icon_minipostedDim 3 Fév 2008 - 21:23

y a beaucoup d'alzheimer chez les gens mûrs maintenant, c'est qui quentin au fait? diable suis je atteint ?ou mon cerveau l'a t il occulté pour insignifiance? curieux quand même Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
savanah
Accro
Accro



Féminin
Nombre de messages : 874
Age : 72
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 24/10/2007

Vendredi 1er Février 2008 - 1/2 finale 1 - Prime 15 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 1er Février 2008 - 1/2 finale 1 - Prime 15   Vendredi 1er Février 2008 - 1/2 finale 1 - Prime 15 - Page 8 Icon_minipostedDim 3 Fév 2008 - 21:25

ben alors ! c'est pas la peine de se lamenter comme ça ! tu pars perdant d'avance puisque Quentin bien sûr formaté à souhait va remporter cette 1/2 finale !
à te lire ! au final ce n'est pas sûr puisque ses fans on va dire " sensés" sont moins nombreux que ceux de CM !
donc tout va bien dans le meilleur des mondes pour CM !
la suite vendredi !.....
Revenir en haut Aller en bas
croc blanc
Accro
Accro



Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 65
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 03/11/2007

Vendredi 1er Février 2008 - 1/2 finale 1 - Prime 15 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 1er Février 2008 - 1/2 finale 1 - Prime 15   Vendredi 1er Février 2008 - 1/2 finale 1 - Prime 15 - Page 8 Icon_minipostedDim 3 Fév 2008 - 21:33

Qui se lamente moi ?
Alors là pas du tout ! Very Happy
Ce serait plutôt l'inverse puisque tu te rues sur moi dès que j'ose parler de Quentin !


Et je ne pars pas perdant puisque pour moi elle a déjà gagné.
Je dis simplement qu'à public égal Quentin pourrait bien se méfier!
Beaucoup de gens préfèrent la sensibilté, la création à la desmonstration scénique.
Revenir en haut Aller en bas
savanah
Accro
Accro



Féminin
Nombre de messages : 874
Age : 72
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 24/10/2007

Vendredi 1er Février 2008 - 1/2 finale 1 - Prime 15 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 1er Février 2008 - 1/2 finale 1 - Prime 15   Vendredi 1er Février 2008 - 1/2 finale 1 - Prime 15 - Page 8 Icon_minipostedDim 3 Fév 2008 - 21:59

je me rue comme tu te rues !
tu l'a dit ! je défends bec et ongle CM !
eh bien moi c'est Quentin !
allez bonne soirée et à vendredi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vendredi 1er Février 2008 - 1/2 finale 1 - Prime 15 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 1er Février 2008 - 1/2 finale 1 - Prime 15   Vendredi 1er Février 2008 - 1/2 finale 1 - Prime 15 - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendredi 1er Février 2008 - 1/2 finale 1 - Prime 15
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vendredi 4 Janvier 2008 - Prime 11
» Vendredi 18 Janvier 2008 - Prime 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Edition sept du château :: Les primes :: Les primes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser