Edition sept du château
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Edition sept du château

Tout sur la star ac' 7, decrypté, détaillé avec info ou intox
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Méditation

Aller en bas 
AuteurMessage
jycé
Administrateur
Administrateur
jycé


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/10/2007

Méditation Empty
MessageSujet: Méditation   Méditation Icon_minipostedMar 15 Jan 2008 - 21:17

Petite méditation écrite il y a deux ans

J'ai rêvé d'un petit chemin qui se dirigeait vers une très haute montagne.

J'ai rêvé que sur petit chemin un enfant nu gambadait en se dirigeant vers cette montagne. L'enfant au fur et à mesure grandissait, il changeait souvent de vêtements et de chaussures.

Le chemin était long tortueux, semé d'embûches. Il y rencontrait d'autres gens : des jeunes, des vieux qui eux aussi se dirigeaient vers cette montagne. Je me suis demandé : mais pourquoi aller vers cet endroit ? De plus la montagne est haute, il va faire froid, ils n'y arriveront jamais...

Cet enfant, (un garçon) devint grand, et il eut des hauts des bas sur ce chemin, rencontrant des gens biens, des malades, des va nu pieds, des très pauvres.

Mais lui, il continuait à gravir ce chemin qui avait l'air d'aller nulle part, car depuis plusieurs années il le gravissait sans y arriver en haut !

Mais qui y avait-il là haut ? Ce jeune garçon rencontra une jeune fille qui elle aussi gravissait ce sentier tortueux longeant de profonds abîmes, il fallait faire attention, car bon nombres en gravissant étaient tombés dedans et n'étaient plus revenus.

Il croisa des guerres de villages, de nouvelles technologies ; la rencontre avec une autre jeune fille et se maria et eut un enfant et tous les 3 montèrent ensemble ce maudit et dur chemin qui a chaque pas semblait devenir de plus en plus dur à gravir.

A un moment ils rencontrent un petit ruisseau : ils se mirent dedans et là je me rend compte que cet enfant, devenu grand et adulte : c'est moi ! Mais qu'est-ce que je fais sur ce chemin avec cette femme et cet enfant ? Cette femme c'est Diana ma femme et l'enfant, c'est Frédéric mon fils...

Pourquoi aller se fatiguer pour monter cette inaccessible montagne ?

La mémoire me revint : au départ il y avait un panneau écrit en une multitude de langues : "Chemin de la vie" et à ce moment précis j'ai réalisé que je ne verrai jamais le mot : "Fin du chemin"

Méditez les amis en ces dures périodes d'hiver et joyeuses fêtes

Jycé
Revenir en haut Aller en bas
http://lapuisayeforterre.freediscussion.net
 
Méditation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Edition sept du château :: Un peu de bla-bla - le coin des pipelettes... :: Vos créations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser