Edition sept du château
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Edition sept du château

Tout sur la star ac' 7, decrypté, détaillé avec info ou intox
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La star ac' pour les nuls

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
missanne
Modo
Modo
missanne


Féminin
Nombre de messages : 1004
Age : 63
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 15/06/2007

La star ac' pour les nuls Empty
MessageSujet: La star ac' pour les nuls   La star ac' pour les nuls Icon_minipostedJeu 22 Nov 2007 - 15:23

Tomber sur la Star Ac un mois après son commencement, c'est comme arriver dans un nouveau collège en cours d'année.
On ne comprend pas toujours les enjeux, on ne capte pas tout de suite les affinités qui se tissent entre les différents personnages.
Ces questions-réponses s'adressent donc à toi, toi qui débarque...

Elle est sympa cette promo ?

Plutôt, oui ! Encadrée par des marraines telles que Celine Dion et Kylie Minogue, elle a intérêt. Composée en majorité d'auteurs compositeurs, elle donne à voir des artistes presque matures. L'ère est aussi à la précocité. Certains ont beau avoir 17 ans, ils se défendent déjà musicalement.

Mais qui dit artiste dit aussi... prise de tête ! Nos académiciens "cru 2007" ont tendance parfois à être un tantinet nombrilistes/égocentriques. A la manière de Dojima, sorti au bout de quatre semaines ou de Maureen, ils se questionnent constamment sur « leur place au château ». Pourtant leur emploi du temps est censé ne pas leur laisser le temps de se perdre en considérations fumeuses ! Entre le prime, les éval', les rattrapages, les cours et la préparation du prime suivant, ils ne devraient plus savoir où donner de la tête.

Le choix des cours à options devait tester leur maturité. Malheureusement, nos étudiants se sont laissés aller à une certaine fainéantise... Cruelle erreur ! Alexia Laroche-Joubert a rapidement sonné la fin de la récré en rendant à nouveau les cours obligatoires. Les vacances ? Ce n'est pas pour tout de suite !


Il y a des couples ?

Au début, on pensait que oui. Le jeu du chat et de la souris entre Sevan et Noémie laissait penser à une éventuelle love story. Malheureusement, de nombreuses zones de flou sont venues abîmer ce parfum de romance. Noémie est-elle célibataire ? Ne joue t-elle pas ce jeu uniquement pour attirer l'attention des médias ? Le râteau ne s'est pas fait attendre... Noémie n'en est pas sortie indemne. Huée par le public lors du précédent prime, elle se remet alors en question et souhaite changer d'attitude pour redorer une image quelque peu écornée. Ses camarades la soutiennent là-dessus.

Quant à Sevan, déçu, il n'avait plus qu'à retourner à son triste statut de célibataire... ou identifier une nouvelle cible ! La belle Maureen semble recueillir ses faveurs, malheureusement, celle-ci reste plus que jamais éprise de son homme ! La saga du râteau continue... Jusqu'à ce que Noémie revienne au premier plan en début de quatrième semaine...

Quentin et Eva semblent, eux aussi, très proches. Entre chamailleries et câlins, leurs attitudes pourraient laisser penser qu'il y a plus que de l'amitié. Mais on n'a pas les preuves. Affaire à suivre, donc.


Y en a-t-il qui se démarquent ?

Cette promo ne manque pas de personnages hauts en couleurs, loin de là. Entre Bertrand, dont l'énergie positive pourrait rebooster n'importe qui, Quentin, le showman qui n'a pas fini d'impressionner ses professeurs ou Sevan, le rappeur-lover, cette promo est riche en tempéraments. Une belle solidarité se crée entre les élèves. Que ce soit pour les évals en groupe ou pour se remonter le moral, ils restent plus que jamais soudés.


Soudés, soudés... il n'y a pas de tensions ?

Comme toute vie en communauté, il y a bien sûr des tensions. Celles entre Quentin et Dojima ont marqué la quatrième semaine. L'un est très (trop) à l'aise devant les caméras, l'autre ne l'était pas du tout. Dojima n'a pas bien supporté le prime où Noémie s'est faite huer. Le côté « arène » des Prime l'intimidait tout particulièrement.
Certains n'ont pas encore été découverts. Claire-Marie a un peu de mal à rentrer dans le rythme du château. Son échec avec Jenifer - elle devait chanter avec elle, elle s'est faite remplacer par Quentin - suivi de sa nomination, lui restent un peu en travers de la gorge. Idem pour Claudia et Eva, qui restent très discrètes.


Y a-t-il des clans ?

A ce stade de l'aventure, parler de clan peut être démesuré. Quelques affinités se font quand même ressentir. Pierre et Maureen se considèrent comme des alter ego (à voir : leur évaluation commune) et sont tous deux proches d'Alexia. Claire-Marie traîne plutôt avec Jérémy et Antoine, qui lui semble en osmose avec Lucie. On peut déceler une sorte de clan formé par Mathieu, Jérémy, Antoine et Sevan.
Au rayon des susceptibilités, le tempérament d'Alexia est à relever. En témoigne ses tensions avec Claudia.
Côté solitaire, Quentin se risque à donner quelques conseils à ses camarades, conseils qui ne sont pas toujours bien perçus. Heureusement, son grand pote Bertrand est là pour le soutenir. D'ailleurs, au niveau de la vie en communauté, celui-ci s'impose comme le Grand Champion : aucun clash et une imparable philosophie « Peace and Love ». Un vrai bonheur pour nos Académyciens !

Encore une fois, rien n'est figé : certains caractères se dévoilent, comme Sevan qui laisse peu à peu tomber sa carapace. Des surprises sont à attendre...

Rendez-vous au prochain Star Ac pour les Nuls !

tf1.fr
Revenir en haut Aller en bas
Isa G.
Passionné
Passionné
Isa G.


Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 63
Localisation : Yerres (Essonne)
Date d'inscription : 21/10/2007

La star ac' pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: La star ac' pour les nuls   La star ac' pour les nuls Icon_minipostedJeu 22 Nov 2007 - 22:17

Bravo Missane, très belle illustration de la star'ac pour les nuls.. Very Happy Razz Smile
Revenir en haut Aller en bas
le grincheux
Passionné
Passionné



Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 82
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 20/06/2007

La star ac' pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: La star ac' pour les nuls   La star ac' pour les nuls Icon_minipostedJeu 22 Nov 2007 - 22:31

ouais, y a des années où starac' pour les nuls est un pléonasme Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La star ac' pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: La star ac' pour les nuls   La star ac' pour les nuls Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
La star ac' pour les nuls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Ac: bon score pour la quotidienne
» Baisse d'audience pour la Star Ac'
» Star Ac' : l'album de Quentin c'est pour juillet !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Edition sept du château :: Les new's :: Les new's de la Star Ac 7-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser