Edition sept du château
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Edition sept du château

Tout sur la star ac' 7, decrypté, détaillé avec info ou intox
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ITV Christophe Pinna

Aller en bas 
AuteurMessage
missanne
Modo
Modo
missanne


Féminin
Nombre de messages : 1004
Age : 63
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 15/06/2007

ITV Christophe Pinna Empty
MessageSujet: ITV Christophe Pinna   ITV Christophe Pinna Icon_minipostedVen 16 Nov 2007 - 14:36

Christophe Pinna : « Je veux également être un soutien moral pour les élèves »

INTERVIEW TV 16 novembre 2007

Coach sportif attitré de la Starac, Christophe Pinna encadre à sa manière les étudiants de cette 7ème édition avec toujours comme objectif : se dépasser…

Comment avez-vous abordé la Star Academy 7 ?

Mon expérience au sein de la Star Academy m'a toujours énormément enthousiasmé. J'y ai vécu des moments forts, de complicité et même d'amitié avec étudiants et professeurs. C'est toujours un challenge pour moi. Il n'est jamais évident de convaincre les étudiants de l'utilité de faire du sport alors qu'ils se sentent déjà épuisés. Pour autant, ils finissent par le comprendre et y trouvent plaisir et bien-être. Tous mes efforts sont pour eux, pour leur rendre service. J'aime ce contact humain, ce sentiment d'aider et de faire progresser les autres. C'est une véritable passion, une vocation. S'ils ont le sentiment que je les aide, alors je remplis ma mission et y trouve autant de bonheur qu'eux!

Quel message comptez-vous faire passer auprès de ces étudiants ?

Je veux qu'ils prennent conscience de leur chance et qu'ils jouent le jeu à fond! Les étudiants de la Star Academy sont des compétiteurs. En quelque sorte, ils veulent être des champions, réussir et aller au bout de leurs idées. Si les années précédentes, je mettais l'accent sur le sport santé, le sport bien-être, cette année j'insiste plutôt sur l'idée de défi, de dépassement de soi. Pour faire valoir leur talent, ils doivent se battre, se livrer et s'entraîner. Leur réussite passe par une énorme volonté, par leur talent, mais aussi par leur capacité à être en forme, prêts, et en possession de leurs moyens tous les jours. La vie de musicien est un vrai marathon. Entre le stress, les émotions fortes et la fatigue d'un rythme de vie soutenu, les organismes sont mis à rude épreuve. Il est donc bénéfique d'entretenir leur corps, de retrouver des sensations et de libérer leur énergie grâce aux exercices que nous mettons en place. Au quotidien comme dans l'optique d'une compétition, pour arriver à plus de maîtrise de soi, le travail de l'esprit est indissociable du travail du corps. Voilà le message que je fais passer.

Que souhaitez-vous apporter de plus?

Logé au château tout au long de l'émission, je vis au jour le jour avec eux et me rends mieux compte des difficultés qu'ils rencontrent. En communauté, fatigués, toujours sur le qui-vive et dans le stress des auditions, ils sont souvent « en souffrance », en proie à de longues introspections, à des moments de doute ou d'énervement qui les fragilisent. Dans un tel contexte, coupés du monde, sous la pression de leurs professeurs, les émotions sont décuplées et un incident mineur peut prendre beaucoup d'ampleur. Je suis là pour les guider et les encourager. Coach sportif, je veux également être un soutien moral et les aider à être en pleine possession de leurs moyens... Je leur porte donc toute mon attention et m'efforce d'instaurer un climat de confiance passant par le dialogue et l'écoute.

Quel est votre meilleur souvenir à la Star Academy?

L'année dernière, très tard, Cyril et moi sommes allés courir dans le parc du château. D'abord seuls, à l'occasion d'une mise au point et d'un échange, nous avons progressivement et spontanément été rejoints par les autres élèves. Ce moment était magique. Nous faisions corps. C'était surprenant et beau.

La Starac, samedi à 20h50 sur TF1.

Fabrice Staal
tuner.be
Revenir en haut Aller en bas
 
ITV Christophe Pinna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Christophe Pinna
» Christophe Pinna : La promo Star Academy 7 est difficile
» Christophe Willem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Edition sept du château :: Les professeurs (ex et actuels) :: Les ex et professeurs actuels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser