Edition sept du château
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Edition sept du château

Tout sur la star ac' 7, decrypté, détaillé avec info ou intox
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 "Plus j’écris des chansons, plus l’étiquette..."

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Christian
Administrateur
Administrateur
Christian


Masculin
Nombre de messages : 1708
Age : 65
Localisation : 1030 Bruxelles (B)
Date d'inscription : 20/06/2007

"Plus j’écris des chansons, plus l’étiquette..." Empty
MessageSujet: "Plus j’écris des chansons, plus l’étiquette..."   "Plus j’écris des chansons, plus l’étiquette..." Icon_minipostedMer 14 Nov 2007 - 18:23

"Plus j’écris des chansons, plus l’étiquette de Star Ac se décolle"

http://www.20minutes.fr - Mercredi 14 Novembre 2007 - Mise à jour : 16h15

"Plus j’écris des chansons, plus l’étiquette..." Article_71



Collants opaques noirs, escarpins vernis, robe vintage en dentelle et maquillage glacé: Elodie Frégé, 25 ans, a grandi depuis les tenues flashy de la Star Academy, l’émission qui l’a sacrée en 2003. Pourtant, dans la rue, on la confond encore avec Emma Daumas (candidate de la Star Ac en 2002). Plus rarement avec Chiara Mastroianni. «Mais là, je ne comprends pas pourquoi, s’étonne la chanteuse, même si j’aimerais beaucoup lui ressembler car je la trouve sublime. Sa beauté à l’ancienne dégage quelque chose que les autres actrices n’ont pas.» Plébiscitée par le même public qu’une Emma Daumas tout en aspirant à l’élitisme de Chiara Mastroianni: telle est toute l’ambiguïté d’Elodie Frégé, touchante de fragilité et de doutes. Même quand elle parle au téléphone, elle tient son appareil à deux mains, comme si elle craignait de le laisser échapper.

«Je suis encore débutante», glisse-t-elle face à son thé qu’elle a laissé refroidir. Pour tourner le dos à son image d’ex-star académicienne, elle s’est acoquinée avec Benjamin Biolay, qui a réalisé son dernier album, vendu à 80.000 exemplaires, et Catherine Breillat, incarnation du «cinéma d’auteur» à la française, qui a réalisé l’un de ses clips. «J’ai fait attention à choisir des gens dont l’environnement me touchait», explique Elodie Frégé. Sa conversion est bel et bien entamée. Interview.

Vous êtes en concert jusqu’au 17 novembre à La Nouvelle Eve, une salle parisienne. Stressée en attendant la scène?
Je suis angoissée de nature, mais là, je suis au summum de mon stress. Du coup, je me trouve moche et nulle, je n’ai plus faim et je fais un monde de tout, même de broutilles. Et puis, j’ai peur d’oublier les paroles, y compris celles que j’ai pourtant écrites moi-même. Car sur scène, je suis facilement déconcentrable, il faut encore que je travaille pour corriger ce défaut.

Comment s’est passée votre collaboration avec Benjamin Biolay?
Je l’ai rencontré dans les coulisses d’un concert de Florent Marchet, en 2005. Je pensais qu’il ne savait pas qui j’étais, mais non, il m’a dit qu’il m’avait vue à la télé. Après avoir écouté une de mes maquettes, il m’a confié que le titre «je sais jamais» l’avait charmé et qu’il trouvait que ma façon de jouer de la guitare était un atout. J’ai osé lui demander s’il voulait m’aider à réaliser l’album. Il a répondu: «je suis ok, on commence quand?». Ensuite, on a bossé dans un studio et c’était la première fois que je vivais une telle conception. Avant, je ne faisais que mettre ma voix sur des arrangements, je n’avais jamais été musicienne; là, j’ai vu naître chaque partie d’instrument. Avec Benjamin Biolay, il n’y avait pas de stress, on ne se disputait jamais. Il suffisait d’un regard pour qu’on se comprenne, car je crois qu’il y a une base de culture semblable entre nous, celle que nous ont donné nos parents, qui écoutaient Brassens, Barbara, Ferré et Gainsbourg.

L’étiquette Star Ac vous embarrasse-t-elle?
Parfois, oui, ça m’encombre. Parce que cela me donne des prédéfinitions qui me sont parfois dommageables. Manu Katché par exemple n’a même pas voulu écouter l’album en voyant mon nom. C’est primaire comme réaction, non? Heureusement, plus j’écris de chansons, plus cette étiquette se décolle.

Alors si vous êtes invitée sur le plateau de la Star Ac, vous n'irez pas?
Si, je pense que j’irais en décembre. Parce que c’est une formidable promotion et qu’il n’y presque aucune émission live en direct comme celle-ci depuis Guy Lux.

Dans vos chansons, vous parlez de fidélité. A titre personnel, qu’en pensez-vous?
Je suis assez défaitiste. La fidélité est une règle que l’on nous a inculquée, mais à la base, l’être humain est comme les animaux, il n’est pas fait pour passer toute sa vie avec une seule personne. Alors la fidélité, non, je n’y crois pas. Pourtant – et cela vous paraîtra paradoxal – l’idée de trouver mon âme sœur me ravirait. J’ai les mêmes contradictions envers le mariage: c’est se passer des menottes, et à la fois, c’est magnifique. En fait, je n’aime pas l’idée de faire des concessions, je préfère que l’amour soit spontané.


20Minutes.fr, éditions du 14/11/2007
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-elodie.heberg-forum.net/forums.html
jycé
Administrateur
Administrateur
jycé


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/10/2007

"Plus j’écris des chansons, plus l’étiquette..." Empty
MessageSujet: Re: "Plus j’écris des chansons, plus l’étiquette..."   "Plus j’écris des chansons, plus l’étiquette..." Icon_minipostedMer 14 Nov 2007 - 18:55

J'ai le journal d'hier et d'aujourd'hui, et l'article n'y est pas dessus ! Evil or Very Mad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lapuisayeforterre.freediscussion.net
nanou
Mordu
Mordu



Féminin
Nombre de messages : 394
Age : 75
Localisation : guerande
Date d'inscription : 10/09/2007

"Plus j’écris des chansons, plus l’étiquette..." Empty
MessageSujet: Re: "Plus j’écris des chansons, plus l’étiquette..."   "Plus j’écris des chansons, plus l’étiquette..." Icon_minipostedMer 14 Nov 2007 - 20:02

joli article flower flower flower

cadeau coeur coeur coeur

https://www.dailymotion.com/search/elodie%2bfrege/video/x3eokf_elodie-frege-la-fidelite_music
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Plus j’écris des chansons, plus l’étiquette..." Empty
MessageSujet: Re: "Plus j’écris des chansons, plus l’étiquette..."   "Plus j’écris des chansons, plus l’étiquette..." Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
"Plus j’écris des chansons, plus l’étiquette..."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Ac': Dojima veut se "battre jusqu'au bout"
» Lucie : "Les minettes vont voter Quentin"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Edition sept du château :: Historique :: Elodie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser