Edition sept du château
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Edition sept du château

Tout sur la star ac' 7, decrypté, détaillé avec info ou intox
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 J'avais envie de m'assumer à 100 %

Aller en bas 
AuteurMessage
missanne
Modo
Modo
missanne


Féminin
Nombre de messages : 1004
Age : 63
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 15/06/2007

J'avais envie de m'assumer à 100 % Empty
MessageSujet: J'avais envie de m'assumer à 100 %   J'avais envie de m'assumer à 100 % Icon_minipostedMar 6 Nov 2007 - 13:47

(06/11/2007)

© AP
Jenifer fait enfin son retour dans les bacs avec un album qui va surprendre ses fans

BRUXELLES La dernière fois que nous l'avions rencontrée, Jenifer semblait exténuée. Sa maigreur affolait les foules et elle démentait mollement les rumeurs qui couraient sur son compte. "C'était après la tournée, justifie-t-elle aujourd'hui avec un large sourire. Il y a toujours une espèce de contrecoup." Cette fois, pour la sortie de Lunatique, sa nouvelle platine très attendue, la petite Jeni avait repris du poil de la bête. Enjouée, bavarde, l'oeil pétillant, on sent d'emblée qu'elle est fière de cette galette, qui marque un sacré tournant dans sa jeune carrière. Elle a pris des risques. Il fallait oser proposer un tel disque après le carton des deux précédents.


Lunatique est vraiment différent des deux autres...

"Oui. J'ai pris du recul, pendant trois ans, je me suis un peu absentée des médias. J'avais envie de changement, de raconter d'autres choses effectivement, suite à la scène, aux rencontres que j'ai pu faire. À 19 ans et à 25 ans on n'a pas les mêmes pensées même si on reste fidèle à soi-même. Je ne veux pas renier ce que j'ai pu faire parce j'assume tout parfaitement. Mais je me cherchais encore finalement. J'ai d'abord pensé scène pour cet album et s'il s'appelle Lunatique, c'est parce que le son l'est... Et c'est un album qui a été fait avec feeling. Je voulais que ce soit Maxim qui le réalise parce que je suis fan du musicien qu'il est depuis longtemps. J'avais juste envie de prendre du temps et qu'il en prenne pour moi aussi. J'ai été sa muse pendant un an et demi et je me suis éclatée à l'être..."

C'est facile de travailler avec son conjoint d'autant plus qu'il n'a pas eu la même chance que vous avec son propre disque ? "Lui, il est heureux de faire de la musique et d'en vivre. Il a un studio d'enregistrement. Effectivement, il aimerait tourner, avoir ses propres scènes. Il a une aisance à s'adapter à différents projets. Il fonctionne au feeling aussi; il y a des choses qu'il refuse. Il aurait peut-être cartonné en acceptant certains projets. Mais s'il ne ressent rien pour quelqu'un, il ne va pas travailler avec. Il est super-talentueux et j'espère qu'il réussira à atteindre le succès qu'il mérite, à se démarquer avec sa propre musique. Pour lui c'est une forme de réussite aussi le fait de me voir sourire et de me voir à l'aise avec les titres qu'il a faits pour moi. Il est fier. Donc on peut dire n'importe quoi sur lui, ça passe dans une oreille et ça ressort par l'autre."

Vous n'avez pas peur en changeant de style que le public ne vous comprenne pas ?

"Bien sûr que j'ai peur. Tout le temps. Je suis consciente de la chance que j'ai depuis le début. Je suis très lucide, je ne prends rien pour acquis et je ne me prends pas pour ce que je ne suis pas c'est-à-dire une star. Du coup, j'ai toujours peur que les gens ne soient pas au rendez-vous, qu'ils n'adhèrent pas à la musique que je leur propose aujourd'hui. Mais je ne me voyais pas proposer encore la même chose. Je ne sais pas fonctionner mécaniquement. Je suis quelqu'un de sincère et spontané, j'avais envie de ça et il fallait que j'aille au bout de cette envie-là, quitte à perdre une partie de mes fans... J'ai envie aujourd'hui de m'assumer à 100 % et je n'ai pas envie de faire de concessions par rapport à eux, même si je les aime très fort et qu'ils m'ont apporté un soutien et un amour monumental. Je serai toujours reconnaissante mais j'avais envie de me faire plaisir et j'espère que ça leur plaira aussi. Qu'ils seront agréablement surpris..."

Propos recueillis par Déborah Laurent

Jenifer, Lunatique (Universal)


© La Dernière Heure 2007
Revenir en haut Aller en bas
 
J'avais envie de m'assumer à 100 %
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Edition sept du château :: Historique :: Jenifer-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser