Edition sept du château
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Edition sept du château

Tout sur la star ac' 7, decrypté, détaillé avec info ou intox
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 article sur la sa7 sur yahoo.fr

Aller en bas 
AuteurMessage
fraggle
Modo
Modo
fraggle


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 44
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 20/10/2007

article sur la sa7 sur yahoo.fr Empty
MessageSujet: article sur la sa7 sur yahoo.fr   article sur la sa7 sur yahoo.fr Icon_minipostedSam 3 Nov 2007 - 14:48

Deuxième prime : élimination d'Alexandra

Premier prime
Nathalie André, la programmatrice musicale, avait bien fait les choses. Le plateau de Nikos regorge de stars, ce qui est inhabituel pour un deuxième prime. La petite princesse du R&B Rihanna, la punk rockeuse toute rose Avril Lavigne et le chanteur de jazz Peter Cincotti jouent les vedettes américaines. Calogero, une valeur sûre de la scène pop française, et Christophe Willem, la révélation de la Nouvelle Star, complètent l'affiche côté Français. Et bien sûr Céline Dion, marraine de cette septième saison, est la reine de la soirée.

Pourtant, comme dirait Jacques Chirac, ça fait pschitt !

Rihanna et Avril Lavigne font leur show à Paris comme elles le feront demain à Londres ou à Madrid, vite fait bien fait. Une petite chanson, une petite accolade à l'élève qui les accompagne, un petit clin d'?il à Nikos et c'est fini. On les sent presque pressées de quitter le plateau. Même Céline Dion paraît distante. On se dit que la diva québécoise va être touchée par ses retrouvailles avec son public français. Quand le public entonne "spontanément" Je ne vous oublie pas, on s'attend à quelques larmes. Et là... rien. Même pas un ?il un peu humide, juste un sourire crispé.

Heureusement, Christophe Willem est là. La Tortue sauve les soirées de TF1 après avoir sauvé celles de M6. Il chante, il danse, il plaisante, il sait tout faire. Et, en plus, on a l'impression qu'il pense vraiment ce qu'il dit. Incroyable !

Du côté des élèves, ou plutôt des "étudiants", rien à signaler de vraiment intéressant. Aucune démonstration éblouissante, aucune catastrophe amusante. Il n'y a même pas la gaucherie attendrissante des premiers primes. Le spectacle est maîtrisé mais il est médiocre, sans rien de vraiment saillant. Vite écouté, vite oublié. La directrice et les professeurs ont d'ailleurs l'air de s'ennuyer ferme sur leur banc.

On passera vite sur les avis du jury. En gros, Pascal Nègre dit n'importe quoi comme d'habitude, Yvan Cassar joue le rôle du méchant et Passi se soucie beaucoup de technique vocale, ce qui est assez inattendu pour un rappeur. Malheureusement, leurs jugements ne sont pas suffisamment outranciers ou injustes pour qu'on puisse s'en offusquer. Ce jury ne fait que contribuer à l'ennui général alors que celui de Nouvelle Star, aussi irritant soit-il parfois, fait le spectacle. Et dire que ces trois inutiles coûtent, paraît-il, 200 000 euros l'unité...

Il est encore trop tôt pour faire des pronostics mais Maureen, qui avait déjà triomphé aux évaluations, semble s'imposer comme la bonne élève de la promotion. Elle ne gagnera donc pas : les premiers de la classe ne gagnent jamais (sauf Grégory bien sûr). Quentin, qui n'a pas démérité face au "virtuose" Peter Cincotti, fait un challenger très crédible. Mais contre toute attente, Claire-Marie, avec ses airs gaudiches à la Sandrine Kiberlain, pourrait se cacher en embuscade. Elle s'est en effet très bien débrouillée sur Si maman si de France Gall. Mention spéciale pour Bertrand, qui est sans doute trop atypique pour l'emporter mais qui a au moins sorti le public de sa léthargie polie en interprétant Mike Brandt à la manière de Claude François.

Le reste était plutôt insignifiant. On a quand même adoré quand Noémie, psychopathe notoire qui, de son propre aveu, se délecte en écrasant les autres, minaude face à Céline Dion. C'était un peu comme Hannibal Lecter à l'école des fans.

Un dernier mots sur les nominés : nuls. Mathieu est sauvé par le public et Dojima par le jury unanime. Alexandra est donc éliminée et retourne au néant. On ne peut que regretter encore une fois que les élèves ne puissent plus voter pour sauver un de leurs camarades. Avec tous les calculs et trahisons que ce vote impliquait, c'était l'occasion d'observer le pire de la nature humaine et c'est quand même pour ça qu'on regarde la télé-réalité, non ?

source : yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
 
article sur la sa7 sur yahoo.fr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Edition sept du château :: La presse :: La presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser