Edition sept du château
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Edition sept du château

Tout sur la star ac' 7, decrypté, détaillé avec info ou intox
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Yvan Cassar : Je traque ce petit truc insaisissable

Aller en bas 
AuteurMessage
missanne
Modo
Modo
missanne


Féminin
Nombre de messages : 1004
Age : 63
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 15/06/2007

Yvan Cassar : Je traque ce petit truc insaisissable Empty
MessageSujet: Yvan Cassar : Je traque ce petit truc insaisissable   Yvan Cassar : Je traque ce petit truc insaisissable Icon_minipostedVen 2 Nov 2007 - 16:55

.......qui fait d'un chanteur un interprète

INTERVIEW TV 2 novembre 2007

Yvan Cassar, membre du nouveau jury, illustre arrangeur et directeur musical de Johnny Hallyday, Mylène Farmer ou encore Florent Pagny, évoque son rôle et livre ses impressions...

Comment est venue l'envie de participer à la Star Academy ?
Faire partie de cette aventure représente pour moi un réel challenge. J'avais notamment des doutes sur ma capacité à jouer les jurés. Mais, au fur et à mesure de mes rendez-vous avec la production, j'ai senti qu'on avait envie de travailler avec moi, qu'on écoutait mon avis et qu'on comprenait mes craintes profondes. La crédibilité du jury me semble essentielle. Le fait que la structure même du jury soit différente des autres années, ajouté à l'assurance d'être entouré dans cette tâche de gens que j'aime, m'a convaincu. J'ai aussi aimé que la Star Academy évolue cette année en une école de spectacle, à la manière de Fame. L'idée qu'on respecte plus l'univers des étudiants, en ne les obligeant pas à danser par exemple, s'ils n'en ont pas envie, et qu'on cherche plutôt à développer leurs qualités personnelles, est très important pour moi. Enfin, j'ai des souvenirs marqués de cette émission pour avoir produit l'album de Grégory Lemarchal et parce que je m'y suis rendu plusieurs fois pour jouer avec Florent Pagny ou Johnny. Nous y avons toujours été très bien accueillis ! Connaître cette émission de l'intérieur me semble être une bonne chose.

Comment décrivez-vous votre fonction ?
D’abord, je ne veux pas penser que je suis là simplement pour donner une note ! Je veux être utile, partager mon expérience et aider à faire progresser tous ces étudiants. Mon rôle, ainsi que celui des autres membres du jury, consiste à commenter chaque prestation, à l'expliquer en abordant les points à développer et ceux à atténuer et, par le principe même du jeu, à la juger. Essayer de construire tout en leur disant la vérité.

Quelles sont vos impressions après ce premier prime ?
Au début, j'avais le trac, mais, finalement, je me suis détendu plus rapidement que je ne l'aurais pensé. Je suis rassuré et même ravi ! Cette promotion est riche, diversifiée et très prometteuse. Dès le premier prime, j'ai vu de jeunes artistes intéressants, venus avec un univers personnel et original... On passe du solo à la guitare au show fantaisiste à la James Brown ! C'est très prometteur. A présent, il va falloir leur laisser du temps pour se perfectionner et confirmer leur talent. Outre le fait de bien chanter, c'est la capacité à faire vibrer le public que je recherche. Je traque ce petit truc insaisissable et magique qui fait d'un chanteur un excellent interprète et un déclencheur d'émotions fortes!

Un mot sur Grégory Lemarchal dont vous avez produit l'album ?
J'ai rencontré Grégory à la Star Ac 4, alors que j'accompagnais Florent Pagny. Ce jour-là, Greg a interprété le titre SOS d'un terrien en détresse de Starmania. Je suis resté béat d'admiration. Par la suite, j'ai décidé de produire son album. Il chantait magnifiquement bien et c'était un garçon formidable, très touchant et intègre...

Lorsque Johnny sera sur le plateau de la Star Academy, comptez-vous l'accompagner ?
Johnny est un homme extrêmement important dans ma vie et notre relation a dépassé le cadre de collaborateurs. Nous travaillons ensemble depuis bientôt dix ans, et, l'an dernier, ensemble durant un an et demi pour sa tournée, nous nous sommes encore beaucoup rapprochés et avons vécu des moments inoubliables. Evidemment, lorsqu'il sera invité à la Star Academy, jury ou pas jury, je jouerai avec lui !

“La Star Academy” le prime ce soir à 20h50 sur TF1.

Fabrice Staal
Revenir en haut Aller en bas
 
Yvan Cassar : Je traque ce petit truc insaisissable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donovan, le petit ami de Marina au Casting Star Academy 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Edition sept du château :: Les professeurs (ex et actuels) :: Les ex et professeurs actuels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser