Edition sept du château
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Edition sept du château

Tout sur la star ac' 7, decrypté, détaillé avec info ou intox
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Vendredi 2 Novembre 2007 : Prime 02

Aller en bas 
+11
fraggle
Christian
Patrick51
nanou
mamiguette
Juju35
missanne
sev
emeraude
DIGILAP'
jycé
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Pour vous qui va sortir Vendredi soir ?
1 : Dojima
Vendredi 2 Novembre 2007 : Prime 02 - Page 9 Vote_lcap33%Vendredi 2 Novembre 2007 : Prime 02 - Page 9 Vote_rcap
 33% [ 3 ]
2 : Alexandra
Vendredi 2 Novembre 2007 : Prime 02 - Page 9 Vote_lcap56%Vendredi 2 Novembre 2007 : Prime 02 - Page 9 Vote_rcap
 56% [ 5 ]
3 : Mathieu
Vendredi 2 Novembre 2007 : Prime 02 - Page 9 Vote_lcap11%Vendredi 2 Novembre 2007 : Prime 02 - Page 9 Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
savanah
Accro
Accro



Féminin
Nombre de messages : 874
Age : 72
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 24/10/2007

Vendredi 2 Novembre 2007 : Prime 02 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 2 Novembre 2007 : Prime 02   Vendredi 2 Novembre 2007 : Prime 02 - Page 9 Icon_minipostedSam 3 Nov 2007 - 17:03

Eva, pas terrible, Bertrand bien mais penser à l'oeil caméra ! sinon, compte tenu de cette chanson kitch ! il s'en est bien sorti !
Yaëlle avec Avril Lavigne ! Y très contente d'avoir chanté avec A L mais l'une riait, l'autre était trop grave ! et donc n'allaient pas ensemble ! disons que c'est plus la faute d'AL ! oh là là ! AL si ça l'embête de venir chanter en duo , il vaut mieux ne pas venir ! c'est AL en chantant avec le sourire qui n'était pas dans le thème de ce qu'elle chantait !
bon Avril Lavigne est habillée pour cet hiver !
Revenir en haut Aller en bas
croc blanc
Accro
Accro



Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 65
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 03/11/2007

Vendredi 2 Novembre 2007 : Prime 02 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 2 Novembre 2007 : Prime 02   Vendredi 2 Novembre 2007 : Prime 02 - Page 9 Icon_minipostedSam 3 Nov 2007 - 17:15

J'avoue que dans cette promo 3 élèves attirent mon attention:
Claire Marie, ma chouchoute et de loin ma préférée par sa simplicité, sa gentillesse, sa capacité vocale, bref, un brin de fraîcheur dans cette 7ème édition: quand on voit déjà les égos surdimensionnés de certains ça fait du bien. Wink
En tout cas super moment d'émotion avec sa chanson, un très très joli moment.

Matthieu, très cool, sympa, joli groove et à mon avis pour l'instant cherche ses repaires.
J'ai hâter de le voir sur des chansons où son timbre explosera.

Bertrand la gentillesse incarnée, tellement sympa et disponible, hier soir il a fait un show avec un montage d'une chanson improbable à chanter dans ce style là.
Et lui ne s'est pas monter le bourrichon tant à savoir avant le prime si la chanson lui plaisait ou non: il l'a fait !
La classe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
savanah
Accro
Accro



Féminin
Nombre de messages : 874
Age : 72
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 24/10/2007

Vendredi 2 Novembre 2007 : Prime 02 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 2 Novembre 2007 : Prime 02   Vendredi 2 Novembre 2007 : Prime 02 - Page 9 Icon_minipostedSam 3 Nov 2007 - 17:49

C W Et Maureen, une pure merveille, un garçon généreux ! une complicité visible, une jolie interprête sobre et juste ! bref ! un pur moment ! ce que je ressens aussi !
et maintenant le tour de Antoine et Calogéro, il a " chié " la chanson ! il était faux, il gesticulait dans tous les sens, bref, de la part de mathieu Gonet, il n'est pas près de chanter avec un artiste ! il faut qu'il se calme !
en plus d'emblée, il dit " tu pourras dire ce que tu veux j'ai pris mon pied " bref ! on était chez " bléreauland " lui aussi est habillé pour l'hiver !
Revenir en haut Aller en bas
savanah
Accro
Accro



Féminin
Nombre de messages : 874
Age : 72
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 24/10/2007

Vendredi 2 Novembre 2007 : Prime 02 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 2 Novembre 2007 : Prime 02   Vendredi 2 Novembre 2007 : Prime 02 - Page 9 Icon_minipostedSam 3 Nov 2007 - 18:19

Immensité C Dion et Alexia, bien très joli mais Alexia doit plus échanger avec la caméra
Rihanna et lucie, elle faisait toute petite face à Rihanna, il faudrait qu'elle chante plus sereinement et cesser de se comparer à l'artiste face à elle ! sa note cependant est un peu faible compte tenu du travail qu'elle a fourni !
et maintenant Sevan et Noémie ! il défend bien son bout de gras ! il ne comprend pas sa mauvaise note et Raphie non plus !
mais il est excellent dans ses réparties face à Raphie ça détend l'atmosphère tout le monde rigole ! moi aussi je me marre !
Noémie, elle est satisfaite Raphie de répondre " comme d'habitude " oh que Noémie elle ne l'aime pas ! il faut qu'elle s'ouvre aux autres ! le regard, les expressions sa façon de se comporter etc .... allusion à son comportement face à Céline Dion ! il faut qu'elle cesse de faire la gueule ! elle fait super bien illusion mais qui reste en surface et Raphie n'aime pas ça ! me la fais pas à moi, le côté ....bon bref bref bref !!! et Raphie change de conversation ! je crois qu'elle n'aime pas la façon dont Noémie évolue au chateau ça c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administrateur
Administrateur
Christian


Masculin
Nombre de messages : 1708
Age : 65
Localisation : 1030 Bruxelles (B)
Date d'inscription : 20/06/2007

Vendredi 2 Novembre 2007 : Prime 02 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 2 Novembre 2007 : Prime 02   Vendredi 2 Novembre 2007 : Prime 02 - Page 9 Icon_minipostedSam 3 Nov 2007 - 21:27

Deuxième prime : ça y est ! On voit les mauvais ! (3 Novembre 2007)



Et la poule au pot de ce deuxième prime mijote avec :
La corporelle Rihanna, le rockeur des cuisines Calogéro, la Lorie canadienne Avril Lavigne, la diva de la concurrence (M6) Christophe Willem, le crooner new-yorkais Peter Cincotti et la pleine de cheveux Céline Dion !
Un medley collégial passe en revue le répertoire dionesque et titanesque de notre marraine québécoise, laquelle apparait alors telle Sœur Emmanuelle apportant la gamelle aux pauvres, pour chanter avec les nains… oh pardon, les étudiants survoltés !
Wooh ! Et c’est la joie, ça bouge des bras : le public fait karaoké, la Céline se fait dessus d’émotion …et zut ! Gros plan sur les affreux nominés Dojima, Alexandra et Matthieu, qui plombent l’ambiance en tirant une tronche de diarrhée !

Le jury de pros, pompé sur La Nouvelle Star de M6, arrive avec leur carnet de note : Pascal Nègre, Passi, Yvan Cassar ; attention : leurs notes comptent pour les évals, et nouveauté cette année : ils vont repêcher un des trois mauvais ! Ça vaut bien un jury d’agrég ; c’est juste le salaire qui change !

Le presque pré-pubère Jérémy « prend racine » avec le perché de la glotte Calogéro, nous invitant à goûter la portée philosophique de son art littéraire : « on est semblable à ce qu’on est….on ne ressemble qu’à ce qu’on fait… » Voilà, voilà, voilà….bien, bien…Amis de la platitude et du moulinage, notons à présent notre cher Jérémy, qui a bien plissé du nez : 14. Un commentaire, Céline ? « Ben moi, j’aurais été plus haut dans le pointage » ! Bien, bien, bien…..
Nikos balaie très vite ce brassage de vide, chauffé à blanc par l’arrivée de la bombesque Rihanna, barbie du rusé Jay-Z : elle se trémousse sur son dernier tube calibré ricain Don’t stop the Music qui sample grave le Makossa de Manu Dibango. En-cuirée façon sado maso, elle pompe carrément l’espace, et éclipse la pauv’candidate Claudia et son 13 platoche.

Notre facétieux et talentueux star-tortue va danser sur du Kamel Ouali ! Mais quand on a la grâce….. Aérien, Christophe Willem swingue aisément sur Double Jeu parmi les danseurs oualiens et…une hôtesse de caisse asthmatique nommée Eva, laquelle semble plutôt faire coucou à ses parents que présenter une chorée…un 12,7 bien trop sympa !
Le bon étudiant Pierre a mis sa chemise de bûcheron canadien à carreaux rouges pour chanter avec la mère Céline le Goldmannesque J’irai ou tu iras. Ca pulse ! Transporté de bonheur, le garçon finit par soulever son idole par les fesses ! C’est de la drogue dure, la Céline ! Et un 14 !

Les purs, non addicts des quotidiennes ne connaissent pas la propre-sur-elle Noémie, véritable "Nouvelle Eve", qui voudrait bien devenir calife à la place du calife ; ayant pris conscience avec effroi que ses chances de faire carrière dans le showbiz étaient aussi improbables qu’une soudaine envie de salade d’endives chez un gros consommateur de Mc Do, la très (trop) ambitieuse a fait sienne la technique de la promotion-canapé, avec camarades–collègues ou profs, peu importe, et ça marche ! Star du programme, elle vient alors couiner près de la Céline, bêlant vaguement une bluette, les yeux plein de larmes…T’as tout compris, Noémie, la prod va te garder, un peu….mais attention, on va adorer te détester…

Bertrand, lui, est travailleur et courageux : la preuve : il transforme le ringard Laisse moi t’aimer du cultissime Mike Brant en daubasse disco version Cloclo 76 : bigre ! Enrubanné de doré, on dirait la Vierge-Marie dans l’Annonciation chez les Préraphaélites ! 12,6 pour le prophète des années 70, et Kamel, auteur du massacre, vient chouiner comme quoi « c’est trop sévère »…À sa place, je ne moufterais pas… !
La superstar des ados Avril Lavigne, tignasse brushée à balayage blond-méchée rose honore de sa présence la fringante Yaelle à crête teintée noire bien tendue ; après cet intermède pour la promotion du CAP coiffure, ce qui vaut 13.3 à la jeune crêtée, l’entêtée dirlo Laroche-Joubert nous ramène aux humiliations scolaires du début du 20ème siècle en annonçant un classement des meilleurs cette semaine : 4èmes : Antoine, Alexia, Claire-Marie ; c’est bien ; 3eme : Pierre, c’est mieux ; 2eme : Sevan, c’est encore mieux ; et 1ere : Maureen, mieux-mieux ! (Je ne vous dis pas les notes, ça embrouille avec celles du prime, et puis on s’en fout…) Reprenons !

La tête de gondole de la semaine, donc, Maureen, partage le doux Jacques a dit avec le cool Christophe Willem ; malgré trapézistes et contorsionnistes Oualiques parfois assez comiques, on reste scotcher : le grand Christophe et cette fille à voix roque...finaliste, si la prod ne l’abime pas…16.
Le drame qui suit est d’autant plus grand : pétrifié de trouille, le nominé Dojima brinquebale sur Quand je serais ko de Souchon....ça vous arrive de cauchemarder que vous chantez Au clair de la lune, à poil, à Bercy ? Oui ? Eh bien, pour Dojima, ce n’est plus un rêve… !

« Un peu d’amour, pomme C..l’amour n’est pas virtuel, ..l’amour c’est un homme et une femme… » : Ah non, on ne se lasse pas de la puissante analyse psychanalytique Calogérienne, bientôt au côté de Lacan dans les manuels….L’étudiant Antoine, lui, en comprend la rhétorique et se balance comme un pivert en s’égosillant à l'unisson avec son idole …et 12 pour le charmant petit, qui "de temps en temps, chantait une autre chanson", je cite le mélomane Pascal Nègre…
C’est l’heure de la chanson à voix, une Célinerie : la Dion se pointe, accompagnée de la candidate Alexia qui ouvre grand le gosier, les yeux bien fermés ; carré, sérieux, pour les amateurs de larynx vibrant : 14,7.
La nominée-piégée Alexandra a déjà l’air de ne plus être là : en effet, le jeunette de 19 ans s’en est pris plein la poire, et c’est un euphémisme, par les « professeurs » toute la semaine : « ...inexistante, fausse, creuse, accents bizarre ( !), sans vécu, aucune présence, triste, compo nulle… » ; Apeurée telle une poule élevée en batterie et lâchée la veille de la chasse, elle saute à contre-temps sur une bluette de la star des monoprix, Jenifer ; les sacrifices dans les arènes ne sont pas révolus….

Nikos redevient priapique sous le rappel de la pépé Rihanna, qui reprend sa rengaine de l’été Umbrella avec la survoltée Lucie, laquelle semble se demander ce qu’elle fout là…En effet, elle atterrit avec un petit 10,6, bien souligné par le dévergondé Nikos, la traitant aussitôt de cancre du programme ! Mais « elle s’en fout de la note car elle a pris son pied ! » C’est ça, et fais bien ta valise pour la semaine prochaine !
Le couple de cette starac, la présomptueuse Noémie et le rappeur fleur-bleue Sevan, se mouille sur du lourd et singe le grand Gainsbourg avec Dieu est un fumeur de havane ….autant les pousser en rollers sur l’autoroute ! Et c’est bien-sûr l’accident : 12.3 pour la chérie qui sur-joue, et 11.3 pour le Piddy D. du 16ème, à qui Nègre suggère de chanter du Bobby Lapointe, song-writer bien connu des jeunes, pointant ainsi sa puissance comique ! Moue dubitative de l’intéressé qui n’a pas encore remarqué sa ressemblance frappante avec Patrick Timsit ! Quel atout !

Le dernier nominé, Mathieu, se cogne un Rn'B’ de salle de bains de Willy Denzey, soul-man de variét’ française : c’est ultra faux mais si sympathique.
Le crooner Peter Cincotti passe faire sa promo à la stararc : ça fait du bien à nos oreilles et aussi à Quentin, graine de vainqueur : un joli 15.
Avril Lavigne vient se repeigner en direct, puis Claire-Marie, à qui le pervers Nikos rappelle qu’elle s’était bien vautrée au dernier prime, bêle aussi bien que France Gall Si maman si ; 14,7 pour avoir enfin compris le suivi de prompteur !

Bien urbaine, la pharaonne Céline Dion nous gratifie d’un joli play back sur son dernier opus mondialisé...Tiens, j’ai une envie de fromage, moi, d’un coup …
Puis les trois loosers des soirées tremblent des genoux : le public sauve le jovial Mathieu et le méchant jury rattrape le sympa Dojima, lesquels vont galérer toute la semaine pour prouver qu’ils sont dignes de cotoyer les Kylie Minogue, Amel Bent, et autres Jenifer….
Pars vite, Alexandra, et reviens tard…….


Par Cathy - realtv-fr.net
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-elodie.heberg-forum.net/forums.html
nanou
Mordu
Mordu



Féminin
Nombre de messages : 394
Age : 75
Localisation : guerande
Date d'inscription : 10/09/2007

Vendredi 2 Novembre 2007 : Prime 02 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 2 Novembre 2007 : Prime 02   Vendredi 2 Novembre 2007 : Prime 02 - Page 9 Icon_minipostedSam 3 Nov 2007 - 22:51

lol! Merci Christian, toujours aussi acide la Cathy
Revenir en haut Aller en bas
Isa G.
Passionné
Passionné
Isa G.


Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 63
Localisation : Yerres (Essonne)
Date d'inscription : 21/10/2007

Vendredi 2 Novembre 2007 : Prime 02 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 2 Novembre 2007 : Prime 02   Vendredi 2 Novembre 2007 : Prime 02 - Page 9 Icon_minipostedDim 4 Nov 2007 - 2:25

mamiguette a écrit:
Je suis de votre avis, on appelle ça, rubrique d'un plantage annoncé. Pourquoi avoir forcé Sevan à chanter cette chanson qu'il n'aimait pas du tout et lui donner une note minable parceque la chanson ne lui allait pas?Pourquoi avoir fait chanter cette chanson de Mike Brand à Bertrand avec une musique et des arrangements complètement fantaisistes, on ne reconnaissait même pas la musique et lui donner à lui aussi une note minable, parceque 1) l'autre n'aime pas la chanson et 2) Parceque ça les a surpris?Moi non plus, je n'ai pas aimé l'arrangement et la musique, mais il faut reconnaitre qu'il a fait ce qu'il a pu avec ce qu'il avait et la prestation n'était pas inintéressante.
Je suis bien d'accord avec toi Mamiguette.. 1/ On a vu Sevan chanter aux évals et il nous a tous surpris.. lui donner cette chanson de Gainsbourg était du grand n'importe quoi.. 2/ Bertrand s'en est très bien sorti : il aurait dû être mieux noté..

Par contre j'ai réécouté avec attention Alexandra cet après midi, ce n'était pas franchement des fausses notes puisque le couplet de la chanson de Jenifer n'est fait que de notes très bizarres..., et mine de rien si elle était restée, elle aurait évolué, sa voix était intéressante..
Revenir en haut Aller en bas
missanne
Modo
Modo
missanne


Féminin
Nombre de messages : 1004
Age : 63
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 15/06/2007

Vendredi 2 Novembre 2007 : Prime 02 - Page 9 Empty
MessageSujet: Résumé du prime n° 2   Vendredi 2 Novembre 2007 : Prime 02 - Page 9 Icon_minipostedDim 4 Nov 2007 - 13:56

20h50. Ca commence, et on a droit à une drôle de présentation de chaque artiste. C’est nouveau ! Pas de mention du nom “Nouvelle Star” pour présenter Christophe Willem, bizarre !

20h52. Alexia donne le coup d’envoi d’un medley Celine Dion. Antoine et Jérémy nous offrent une triste version karaoké de “Pour que tu m’aimes encore”, et Pierre n’est pas vraiment audible sur “Dans un autre monde”, tandis que Claudia fait ce qu’elle peut sur “My Heart Will Go On”… ça commence bien ! Ouf, Celine arrive sur “Je ne vous oublie pas”. Ouvrez bien les yeux les enfants, c’est ça une star !

20h58. Le public chante pour Celine : “je ne vous oublie paaaas”. Celine est touchée, le public est fou !

21h00. Le jury fait son entrée sur le plateau. Cette semaine, Pascal Nègre a fait le déplacement. Le jury notera chaque élève ce soir, et sauvera un des deux nominés qui n’aura pas été sauvé par le public.

21h02. Jérémy chante “Prendre racine” avec son idole, Calogero. Celine Dion, assise avec les élèves, regarde, impassible. Calo, lui, n’a l’air investi qu’à 75%, mais Jérémy s’en tire plutôt bien. Une fois la prestation finie, Calo se dirige vers Celine Dion et lui… sert la fin. C’est chaleureux dites donc ! Jéremy s’en tire avec un 15 de Pascal Nègre, un 13 seulement de Passi, et un 14 d’Yvan Cassar.

21h08. Celine Dion ne connaît pas Calo, apparemment. Je vous aime beaucoup lui dit-elle.

21h09. Rihanna débarque avec “Don’t Stop The Music”, qu’elle partage avec Claudia. Difficile pour la candidate d’atteindre les notes les plus graves, et difficile aussi d’être aussi sexy et naturelle que Rihanna, mais elle s’en sort plutôt bien, même si l’alchimie entre les deux jeunes femmes est limitée. A l’issue de la chanson, Claudia obtient un 13 de Pascal Nègre, un 14 de Passi et un 12 d’Yvan Cassar. Ca siffle dans le public. Yvan lui reproche d’avoir été trop douce et trop lassive, pareil pour Pascal, pour qui “ça manquait d’énergie”.

21h15. Christophe Willem se prête à une choré de Kamel Ouali, sur un remix de son titre par DJ Abdel ! C’est ça, la Nouvelle Star à la sauce Star Ac. C’est moins cosy et intimiste mais ça pète plus ! Enfin… sauf le remix. DJ Abdel, tu sors ! Et Christophe Willem n’a pas vraiment l’air à l’aise entouré de tous ces danseurs… Christophe pense qu’il sort ce soir vu sa prestation, et remercie Kamel pour sa patience. Pascal donne 13 à Eva, tout comme Passi, mais Yvan Cassar se contente d’un 12. Yvan complimente Christophe, mais regrette qu’Eva n’ait pas plus de personnalité vocale.

21h26. Retour sur le plateau après la première coupure pub. Celine Dion quitte le banc des étudiants pour un duo avec Pierre sur “J’irai où tu iras”. Noémie fait semblant de s’amuser. Pierre débarque, mais une fois encore, on dirait que son micro ne va pas assez fort, surtout qu’à côté, Celine sort des notes de folie sans l’ombre d’un effort. Il est contraint d’hurler pour se faire entendre. Seul point fort, Celine est d’une générosité hors norme : pas de souci de complicité sur ce duo. Rihanna devrait en prendre de la graine ! 15 pour Pascal, 14 pour Passi et 13 pour Yvan Cassar. Pierre a la meilleure moyenne du prime pour l’instant… !

21h32. Noémie, qui a pleurniché toute la semaine parce qu’elle ne chantait pas avec Celine, a droit à une petite conversation avec son idole. Noémie, qui fait sa meilleure imitation des mimiques de Lara Fabian, lui chantonne “Ce n’était qu’un rêve”. Pour une fois, c’est en rythme. Celine lui fait un gros bec sur la joue.

21h35. Nikos veut décidément vendre Avril Lavigne ! Mais avant, Bertrand reprend une chanson de Mike Brant, sans star. Bertrand, d’après Raphie, c’est “l’ovni” de l’année. Essaierait-on de nous le vendre comme une Tortue ou un Julien Doré ? Bertrand, tout de doré vêtu et entouré de fausses claudettes, s’en tire plutôt bien. C’est un peu too much, mais ça fait partie de son charme paraît-il ! Une chose est sûre, il est aussi à l’aise sur le plateau que dans son salon, et ça change de certains de ses petits camarades. Les notes sont décevantes : 13 pour Pascal, 13 pour Passi, et 12 pour Yvan !! Yvan n’a pas aimé la version “un peu spéciale” de la chanson. “On perd le côté romantique et déchirant” selon Pascal Nègre. Kamel vient au secours de Bertrand, qui a “assuré” et a donné envie à tout le monde de danser.

21h43. Avril Lavigne arrive ENFIN ! Elle chante “Complicated” avec Yaelle. Et elle a même droit à un micro rose ! Avril en live sur le couplet de “Complicated”, c’est pas gégé, et si Yaëlle s’en sort presque mieux ! En tout cas, c’est mou de chez mou et Avril ne donne pas grand chose ! Yaëlle, elle, c’est tout l’opposé : elle met trois tonnes de colère en trop dans l’interprétation, comme si elle hurlait sur un enfant qui a coupé la jambe de son frère ! Avril a beaucoup aimé l’énergie de Yaelle. Bah tiens ! Le jury a noté : 13 pour Pascal, 13 pour Passi et cette fois 14 pour Yvan ! Christophe Willem, interrogé par Nikos, dit qu’il ne faut pas calculer les choses : “si on s’amuse, le public et le jury le voient” d’après lui.

21h50. La première “Staracademix”, un regard un peu moqueur sur la semaine qui vient de s’écouler. On rit surtout de la L’Oreal attitude de Jasmine Roy, et du 4-en-1 de Bertrand.

21h53. Antoine, Alexia et Claire-Marie sont quatrième. Pierre est troisième, Sevan est second et c’est bien sûr Maureen qui mène la danse. Tiens, justement, Maureen partage “Jacques a dit” avec Christophe Willem ! C’est sobre, envoûtant, et autrement réussi que le remix de “Double Je”, même si Maureen a eu à une ou deux reprises quelques problèmes de justesse. Le jury a adoré : Pascal donne 16, Passi 15 et Yvan 17. “Premiers frissons de la soirée” selon Yvan Cassar.

22h01. Dojima chante pour sauver sa place. Il est un peu mal à l’aise sur “Quand j’serai mort” de Souchon, et son visage est toujours crispé. On n’a pas vraiment l’impression qu’il sait ce qu’il chante. Heureusement que le jury ne vote pas… !

22h05. Calogero revient vendre son album avec un duo avec Antoine sur “Pomme C”. Antoine n’a pas de guitare derrière laquelle se réfugier. Il a l’air mal à l’aise, et a du mal à respecter le rythme. Calo, lui a décidément l’air à moitié endormi ce soir ! En même temps, vu le manque d’énergie d’Antoine, au moins ça colle bien ! Pire, à la fin du titre, Antoine chante faux et loupe la dernière phrase. Aie, aie, aie !! Pascal lui donner 15, mais Passi seulement 10 et Yvan 11.

22h19. Celine Dion revient, dans un très beau tableau, pour “Immensité”, accompagnée d’Alexia. Celine est si juste qu’on croirait entendre le CD ! Alexia est peut-être un poil trop solennelle (peut-être trop impressionnée ?), mais elle s’en sort plutôt bien, et là, c’est le drame ! Celine Dion fait une fausse note. Si si !! Mais juste une, heureusement. Alexia s’en sort bien même si l’ensemble manque un peu de complicité, contrairement aux précédents duos de Celine. Côté notes, Pascal et Passi lui donnent 15, et Yvan Cassar lui donne 14. C’est la deuxième meilleure moyenne du prime. Yvan a trouvé qu’il n’y avait pas assez d’émotion.

22h26. Alexandra doit sauver sa place avec “Des mots qui résonnent”, chanson qui lui a valu sa nomination. Pas cools les profs ! Alexandra l’a chantée deux fois déjà et répétée encore bien plus, et pourtant c’est toujours approximatif. La jeune fille n’a pas l’air à l’aise, et son interprétation manque d’énergie. Eh oui, il suffit pas de sauter en l’air. Pascal Nègre soupire ! C’est dire !

22h28. Rihanna revient avec “Umbrella”, accompagnée de Lucie. La prononciation de l’anglais de Lucie est perfectible, et habillée en jeune ado rebelle (avec la gestuelle qui va avec), elle peine à faire sexy à côté de Rihanna, décidément très en beauté. Et quand on sait que Rihanna n’a que deux ans de plus que Lucie, la comparaison fait encore plus mal. Pascal Nègre soupire - encore ! Nikos en profite pour inviter Rihanna à danser le tango avec lui - veinard ! On en oublierait presque que Lucie doit recevoir ses notes. C’est 10 pour Pascal Nègre, 11 pour Passi et Yvan Cassar. Problèmes de rythme, placement et justesse selon Passi. Et en plus, il précise avoir été cool sur la note ! Selon Pascal, “il faut groover”, mais bouger moins. “J’m'en fous de la note, j’ai pris mon pied” conclue Lucie.

22h38. C’était inévitable, voici le coup de projecteur sur Sevan, qui va chanter un duo avec sa “camarade” Noémie, la _____ du chateau (insérez le mot de votre choix). Ca y est, on est au deuxième prime, et TF1 nous les présente déjà comme un couple. Mais Sevan n’aime pas le principe… De retour sur le plateau, les deux tourtereaux se tiennent la main. Ca sonne faux, mais pas en termes musicaux, c’est déjà ça. C’est vrai qu’il ressemble à Patrick Timsit Sevan en fait ! On était tellement occupés à le voir en clone de K-Maro qu’on l’avait pas remarqué.

22h40. On donnerait tout pour pouvoir faire avance rapide. Les deux candidats s’échangent des regards niais et nous on a un peu envie de vomir.

22h41. Ah non, pas de calin sur le plateau !!!

22h42. Noémie récolte ses notes : 12 pour Pascal, 13 pour Noémie, 12 pour Yvan Cassar. Noémie en fait trop selon Pascal. C’est clair ! Sevan récolte des notes encore pire : 12, 11 et 11. Pour Yvan, “on a été séduits par le charme”, mais il n’y avait rien d’autre. Pascal trouve Sevan marrant. Il le verrait bien chanter du Bobby Lapointe !

22h43. Mathieu doit sauver sa place. Le chanteur de R&B du chateau n’est pas le favori des profs, mais ont-ils jamais aimé un chanteur de R&B ? Il nous chante un remix du “Mur du son” de Willy Denzey, mais n’a pas l’air plus à l’aise que ses deux collègues nominés. Heureusement, il gère le plateau beaucoup mieux qu’Alexandra et Dojima ! Le fait qu’il sache bouger n’y est pas pour rien…

22h47. Peter Cincotti débarque sur le plateau de Star Ac. Elles se l’arrachent toutes à New York, d’après Nikos. Bizarre, parce que son disque ne sort là-bas que dans quatre mois ! Enfin bon, si Nikos le dit, ça doit être vrai, non ? La preuve, il a dit plus tôt que Calo était une bête de scène, et c’était vrai, non ? Cincotti partage ce duo avec Quentin, qui chante très bien en anglais - ça nous change ! Dommage qu’il ait un peu de mal dans les aigüs. Quentin s’y croit un peu trop, comme d’habitude, et sans piano à sa disposition, il est moins impressionnant, mais sa prestation est malgré tout très réussie. Quentina séduit le jury : trois 15 de la part des juges. Quentin fait semblant d’être surpris. Yvan Cassar a adoré, mais demande à Quentin de ne pas en faire trop.

23h01. Avril Lavigne revient, mais toute seule cette fois. Elle chante “When You’re Gone”, deuxième extrait de son album “The Best Damn Thing”. La justesse est toujours approximative, et l’énergie n’est pas vraiment au rendez-vous. Mais bon, elle a un micro rose ! Elle a sûrement dû faire trop la fête hier soir pour célébrer ses deux victoires aux MTV Europe Music Awards ! Nikos aime beaucoup le micro d’Avril aussi, et lui emprunte pour la fin de l’émission.

23h07. Claire-Marie avait loupé son prime la semaine dernière, donc elle retente sa chance aujourd’hui, accompagnée à la guitare par Edouard, candidat malheureux de la Star Ac 3. CM (ça va plus vite) chante “Si maman si” de France Gall. C’est un peu trop dramatique, mais le jury a aimé : 16 pour Pascal, 14 pour Passi et Yvan. CM est ex aeqo avec Alexia en troisième place du prime.

23h11. Recap des notes : Maureen devance Quentin, Alexia et Claire-Marie. Antoine, en revanche, est avant-avant-dernier, devant Sevan et Lucie ! Ces notes comptent dans la moyenne des étudiants, donc ça sent mauvais pour Lucie… !

23h12. Celine Dion re-re-revient, pour faire la promo de son nouvel album, et interprète “Taking Chances”. Et en playback s’il vous plait ! Gros plan sur Noémie, qui chante les paroles mais ne les connait pas. C’est pourtant pas compliqué, “Taking CHANCES” !

23h19. C’est Mathieu qui a été sauvé par le public ! On ne connaîtra pas les pourcentages apparemment.

23h20. C’est le jury qui doit décider qui restera au chateau. Pascal Nègre sauve Dojima, qui a “un vrai potentiel” mais doit se “décontracter”. Passi, lui aussi, vote Dojima, tout comme Yvan Cassar. Alexandra, présentée comme la “bonne élève” du chateau, est déjà partie.

La semaine prochaine, le prime accueillera l’autre marraine de Star Ac, Kylie Minogue. Après Christophe Willem, Amel Bent viendra représenter Nouvelle Star, et Jenifer viendra promouvoir son nouvel album.

par imedias.biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vendredi 2 Novembre 2007 : Prime 02 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 2 Novembre 2007 : Prime 02   Vendredi 2 Novembre 2007 : Prime 02 - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendredi 2 Novembre 2007 : Prime 02
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Vendredi 9 Novembre 2007 : Prime 03
» Vendredi 30 Novembre 2007 : Prime 06
» Vendredi 23 Novembre 2007 : Prime 05 : Minute par minute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Edition sept du château :: Les primes :: Les primes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser