Edition sept du château
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Edition sept du château

Tout sur la star ac' 7, decrypté, détaillé avec info ou intox
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Association Grégory Lemarchal

Aller en bas 
AuteurMessage
missanne
Modo
Modo
missanne


Féminin
Nombre de messages : 1004
Age : 63
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 15/06/2007

Association Grégory Lemarchal Empty
MessageSujet: Association Grégory Lemarchal   Association Grégory Lemarchal Icon_minipostedSam 16 Juin 2007 - 13:50

Association Grégory Lemarchal
BP 90124
73001 Chambery cedex

L'émotion dans toute la France a aidé la famille qui ne s'attendait pas à tout çà, a dit le père de Grégory. Mais ça n'est pas ce qui l'a poussé particulèrement pour monter cette association, "c'est venu tout de suite en fait. On se devait de faire quelque chose et de continuer le combat qu'il avait indirectement mené, lui".

C'est faire vivre Gregory, c'est clair, a dit son père. "Maintenant, on va avancer avec lui, pour lui et surtout pour les autres."

Concernant Grégory, il dit qu'il faisait pas mal de petits séjours à l'hôpital de 3,4,5 jours - des choses dont on ne parlait pas durant sa carrrière pour se protéger - "Et avec la force qu'il avait, il arrvait toujours à s'en sortir.à repartir du bon pied. Là, quand il est rentré à l'hôpital début avril, on a senti quand même que ça allait être beaucoup plus difficile que les autres fois mais on y croyait toujours". Franchement, on y a cru jusqu'à la dernière seconde, ajoute-t-il.

A propos d'une greffe, Pierre Lemarchal a évoqué c'est facile de parler d'une greffe, mais que quand on est en plein dedans, c'est difficile de l'accepter. Ainsi, Grégory avait quelque part peur par rapport à ça. Une greffe ok, mais s'il pouvait continuer à chanter.

Les journées de tournée étaient très dures physiquement . Pour deux heures sur scène, il fallait des heures de kiné, des soins, faire attention à la nourriture, la température..."Et le soir, quand on disait qu'on ne pouvait pas faire de séances d'autographe, c'était physique, vraiment physique. Il donnait tout sur scène".

Pierre Lemarchal tient à préciser qu'avant la Star academy, Grégory n'était pas bien du tout et on parlait déjà de greffe. Il n'était pas demandeur pour rentrer , on est venu le chercher, un casting sauvage. Le médecin qui devait donner l'autorisation de participer à Gregory l'a examiné dans un hôpital "et j'ai senti que, c'est pas possible, il ne peut pas faire ce genre de chose. Vu la banane qu'il avait à ce moment là, et l'envie qu'il avait envie de faire ça, ça fait que le toubib ne pouvait pas faire autrement que de lui donner le feu vert.(...) En fait, ce qui s'est passé pendant les quatre mois, c'est qu'il a pris quatre kilos. Vous, ça vous paraît peut-être stupide(...) mais prendre 4 kilos en quatre mois pour un mucco, c'est exceptionnel".

L'association a naturellement un but humanitaire, autour de la muccoviscidose."On marche main dans la main avec Vaincre la muccoviscidose et je dirai en parallèle". Le but est d'être complémentaire, et d'avoir plus des actions de proximité.

source : tvnews
Revenir en haut Aller en bas
 
Association Grégory Lemarchal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Edition sept du château :: Historique :: Grégory-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser