Edition sept du château
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Edition sept du château

Tout sur la star ac' 7, decrypté, détaillé avec info ou intox
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Nikos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/03/2007

Nikos Empty
MessageSujet: Nikos   Nikos Icon_minipostedSam 6 Oct 2007 - 12:41

voyelle a écrit:
[size=140]Nikos est dans les starting-blocks, la septième saison de la Star Academy démarre le 23 octobre sur TF1. Ecrivain, journaliste, animateur et maintenant chanteur, le grec le plus populaire de l'Hexagone a accordé une interview à imédias.[/size]

Vous rempilez pour une septième saison de la Star Ac’. Certains de vos confrères, dans une émission concurrente, avaient toujours peur que cela soit la saison de trop. C’est votre cas ?
Non, pas vraiment. La Star Academy, ce n’est jamais la même histoire. C’est maintenant une grosse machine, c’est le prime de variétés le plus regardé d’Europe, ce n’est plus une émission de télé-réalité. Je ne me pose pas la question de savoir si ça va être la saison de trop, c’est impossible de le savoir à l’avance, c’est vraiment une question de chance.

Les castings ont-ils été surprenants ?
Il y a un vrai changement cette année, qui correspond à une sorte d’émancipation. Tout le monde a grandi, la production, moi, les téléspectateurs qui nous regardent. L’approche des candidats a évolué, c’est la première année où je n’ai pas vu aux castings des clones de Jenifer ou de Nolwenn ! On a tiré profit des premières saisons, le casting reflètera cette année une plus grande diversité musicale.

Comme à la Nouvelle Star ?
Non, nous ne sommes pas dans une logique de copie e la Nouvelle Star. Entre les animateurs, il n'y a aucun problème vous savez. Pour mon concert de solidarité, Virginie Efira et Julien Doré étaient présents par exemple.

Le nouveau courant tecktonik, très en vogue en ce moment, sera représenté sur le plateau ?
Pourquoi pas oui, ce serait dans l’air du temps !

Hormis le prime de lancement, qui aura lieu le mardi, les autres primes restent-ils programmés le vendredi ?
Pour le prime, la date n’est pas encore arrêtée ! Le lancement un mardi correspond à un besoin d’antenne, on saura bientôt quand l’émission hebdo sera programmée.

Vous pouvez nous en dire un peu plus sur le nouveau jury qui sera chargé d’évaluer les élèves ?
J’avais un souci sur le prime, les professeurs étaient souvent dans une position inconfortable, où ils étaient juge et partie. Pascal Nègre sera cette année entouré de professionnels du milieu, vous en connaissez certains, TF1 devrait dévoiler leurs noms bientôt.

Cette année, les élèves seront encore au château pour les fêtes de fin d'année. Pourront-ils sortir pour passer Noël en famille ?
On l’a évoqué oui. Même si on est tous dans le même bateau pendant quatre mois, la production est plus souple qu’auparavant, les élèves pourront sans doute passer les fêtes en famille.

Après 7 années de Star Ac’, diriez-vous que le regard des professionnels à l’égard de ce type d’émission a évolué ? Star Academy, et les artistes qui en sont issus, sont-ils plus considérés qu’auparavant ?
Oui, il y a eu une petite évolution. Mais je peux comprendre que la Star Ac ne soit pas la came de certains artistes. Mais je vais vous confier quelque chose : certains d’entre eux, que je reçois dans Ca donne envie sur LCI, me confient pourtant qu’ils regardent et qu’ils apprécient le programme. Quant aux journalistes, là aussi, je sais que la posture éditoriale de certains journaux ne leur permet pas d’en parler. Mais je le comprends sans problème.

Plus que jamais cette année, la Star Ac’ va trouver un large écho sur les sites Web, notamment sur imédias. Ce sont parfois des décryptages qui échappent à la chaîne ou à la production. C’est quelque chose qui vous dérange ou au contraire, vous êtes favorable au buzz que trouvera l’émission sur Internet ?
Chacun fait ce qu’il veut, je ne suis pas pour la censure, même lorsqu’il s’agit de me critiquer ! Mais il ne faut pas oublier que sur Internet, il y a à boire et à manger. Je suis pour la liberté d’expression absolue, même quand un Internaute s’amuse à écrire ma nécrologie sur son site ! Je réfléchis à créer mon espace sur MySpace pour partager mes passions et mes coups de cœur.

Vous mettez vos autres activités entre parenthèses le temps de l'émission, notamment sur LCI ?
Non, pas du tout, je continue LCI, notamment 50 min inside sur TF1. Le rythme va être effréné pendant quatre mois mais j’ai l’habitude de me lever très tôt et de me coucher tard. C’est fini le temps où un animateur se contentait d’arriver au dernier moment pour lire son prompteur ! Je suis tenu de maîtriser parfaitement l’émission, les quotidiennes et les primes, qui peuvent changer à la dernière seconde. On peut m’informer à tout moment dans l’oreillette d’une modification du conducteur, je dois pouvoir assurer dans toutes les situations. Je ne peux y arriver qu’en étant très présent sur toute la fabrication de l’émission. Mais je dois aussi garder une certaine distance, pour avoir le recul nécessaire. C’est un équilibre difficile.

Justement, vous êtes sur la chaîne info du groupe TF1 depuis 7 ans, c’est un moyen de revenir à vos premiers amours, le journalisme ?
C’est un besoin vital, c’est mon métier. Je ne suis pas dans la culture des animateurs-producteurs, ça n’a jamais été une volonté. Peut-être que ça le deviendra un jour. Je fais beaucoup de choses en Grèce, j’écris des livres, je présente des émissions…

Je crois même que vous allez enregistrer un album…
A la fin de chaque Star Ac', on me propose souvent d'enregistrer un disque, pour faire un coup commercial. Cela ne m'intéresse pas ! Là, c'est complètement différent, mon premier album sort dans quelques jours chez Sony en Grèce. J’ai fait ça avec des copains musiciens, c’est un album de duos, très blues, jazz. Nolwenn fait partie des gens avec qui je chante !

Vous en ferez la promotion à la Star Ac ?
Non, je ne pense pas, ce serait mal perçu. Je ne sais même pas encore s’il va sortir en France.

Vous avez eu un bon contact votre nouveau patron, Nonce Paolini ?
Oui, bien sûr. Mais vous savez, pour moi, c’est dans l’arène que tout se joue.

par : Julien Bellver

Merci à Voyelle
Revenir en haut Aller en bas
https://editionseptduchateau.forumactif.fr
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/03/2007

Nikos Empty
MessageSujet: Re: Nikos   Nikos Icon_minipostedDim 7 Oct 2007 - 18:08

voyelle a écrit:
Nikos Aliagas nous dévoile les secrets de la 7e édition de la Star Ac ' qui débutera le 23 octobre

Un aveu : "Au moins, pendant la Star Ac', je ne voyage pas..." Et Nikos Aliagas de rappeler que son métier premier, c'est le journalisme. Ainsi, hier lors d'un déjeuner dans la salle du Club de TF1 auquel était conviée La Dernière Heure , il a longuement évoqué ce mois d'août 2007 terrible qu'il a passé en Grèce, l'un de ses deux pays, où il a "couvert" pour la télévision grecque et LCI (la chaîne info du câble et satellite de TF1) les incendies qui ont ravagé le Péloponnèse. Là assis dans la salle grand panorama sur l'Ouest parisien, il en vient rapidement à son prochain marathon télé : la Star Academy , qui débute le mardi 23 octobre, une 7e édition pendant 4 mois avec rendez- vous quotidiens et hebdomadaires...

Interrogé sur une possible lassitude, il est affirmatif : "Je vous assure, il n'y a pas de lassitude. Ce n'est jamais la même histoire. Et puis, avec le direct, tout bouge... Je dirai aussi que, par rapport aux années précédentes, il y a comme une émancipation. On a grandi, on a évolué. On n'est plus dans le même registre qu'il y a sept ans. Et pas seulement nous qui faisons l'émission : même ceux qui participent au casting ont évolué..."

Très peu de Belges au casting

L'essentiel des candidats navigue entre 18 et 35 ans - il y a quelques mineurs mais aucune assurance que certains d'entre eux soient retenus. Encore Aliagas : "Dans les séries de casting, il y a eu très peu de candidats belges. C'est dommage..." Encore une observation : "Avec tous ces candidats, on a affaire à une génération décomplexée par rapport au fait qu'ils passent un casting. Tous, ils assurent leur singularité alors que, les années précédentes, on avait beaucoup de clones de Jenifer ou de Nolwenn..."

Bien sûr, il y aura quelques nouveautés, la plus marquante étant l'apparition d'un jury permanent. "On doit s'adapter à l'évolution . Et tenir compte des personnalités des candidats. Si, longtemps, on a été le collège ou le lycée, cette année le château ressemblera plutôt à la fac. Les élèves feront ou non les activités, selon leur envie, selon leur aptitude... On ne leur imposera rien, on ne peut pas demander à un jeune gars de danser s'il en est incapable ou à une fille de chanter fort comme Céline Dion ou Lara Fabian si elle n'a pas la voix pour ce registre..."

Et puis, question : va-t-il encore jouer le décalage, lui, Nikos Aliagas, qui l'an passé s'est laissé aller à des esquisses de show ? "Mais moi, je n'ai aucun cahier des charges pour la présentation de la Star Ac' ! Petit à petit, j'ai compris comment ça se passe. Et dès le début, on m'a dit : "Fais-le comme tu le sens !" N'oubliez pas qu'il n'y a plus une seule émission de variétés, de chansons en direct à la télé... Et moi, dans Star Academy, je me mets à poil, je descends dans l'arène ! Toutefois, je n'oublie jamais mon rôle : je suis là pour accompagner les élèves." Une autre question surgit : comme bon nombre d'animateurs, vous avez renégocié votre contrat avant le début de la saison ? Réponse : "Non... On a revu à la hausse mon contrat voilà deux ans, et on s'y tient. Bon, je peux aussi vous dire que je gagne bien mais je ne suis pas milliardaire !" Alors, est-ce la raison pour laquelle il aurait besoin de faire quelques petits extras comme écrire des livres... ou même enregistrer un disque ? En effet, la semaine prochaine, sortira en Grèce Rendez-vous , un album de Nikos Aliagas and Friends ! Quinze chansons, des reprises de standards du jazz et du blues en duo avec des pointures comme Paul Anka, Murray Head et des stars grecques. "Je ne veux pas de sortie dans les pays francophones pendant toute la durée de la Star Ac'. Seulement une sortie en Grèce. Le 15 octobre, je serai à Athènes pour un concert devant 3.000 spectateurs. Je ne fais pas ça pour le commerce, mais parce que ça me passionne !"

par : Serge Bressan

Merci Voyelle
Revenir en haut Aller en bas
https://editionseptduchateau.forumactif.fr
missanne
Modo
Modo
missanne


Féminin
Nombre de messages : 1004
Age : 63
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 15/06/2007

Nikos Empty
MessageSujet: Re: Nikos   Nikos Icon_minipostedMer 17 Oct 2007 - 14:39

QUI EST NIKOS ?

1987 BAC littéraire

1988 - 1992 Maîtrise de littérature à Sorbonne Paris IV. Dès l'âge de 18 ans, Nikos devient journaliste à RFI où il trie les dépêches de la nuit. Dès 1992, il reprend des activités diurnes à Radio Notre Dame où il anime les matinales.

1993 - 1999 Euronews cherche des journalistes polyglottes : avec ses cinq langues (français, grec, espagnol, anglais et italien), Nikos devient le présentateur de Prisma.Il va couvrir le Kosovo, décrocher l'interview de Madeleine Albright, ou de Yasser Arafat. "Il avait le don de sensibiliser le public à l'actualité européenne" (Gérard Deck, ancien directeur de la rédaction d'Euronews). Parallèlement, il présente le journal sur TMC. C'est là qu'Estelle Gouzi, productrice d'Union Libre (France 2), va le repérer en juillet 1998. Christine Bravo tombe sous le charme de Nikos qui devient le chroniqueur présentant l'actualité grecque.

Septembre 1999, il devient le rédacteur en chef de l'émission "Union Libre" (France 2). Dans le même temps, il devient rédacteur en chef / présentateur du JT de 20h30 sur la chaîne grecque Alter Channel. Pendant 2 ans, Nikos se partage donc entre Paris (le mercredi et le week end) et Athènes (le reste de la semaine). Un vrai marathon.


1er septembre 2001 Nikos est appelé par Etienne Mougeotte sur TF1. Il présente Star Academy, pendant 3 mois, 13 primes et 82 heures émissions quotidiennes, en direct… une équipe qu’il retrouvera notamment dans d’autres émissions en 2002 (Fureur, Disney etc.)

Mai 2002. Le couple idéal, un divertissement interactif proposé par Jean Luc Delarue.

31 août 2002-21décembre2002:Nikos Présente la Star Académy 2 : Cette fois-ci l'aventure dure 4 mois.19 semaines de direct pour Nikos, avec un gros primetime qui mèle à la fois le talk show et la variété de haut niveau. Le rendez vous des stars qui viennent
sur le plateau de Nikos pour chanter avec les élèves...

28 décembre2002-Nikos présente une nouvelle émission"défis de star"

1er Février2003-Nikos présente les meilleurs moment de la StarAcademy dans:"StarAcademy,avant la tournée"

14 février 2003-Nikos présente pour la St-Valentin un"Rêve d'1 soir"spécial couple

Début mai 2003, il sort un livre"Aller voir chez les grecs"

La star academy et Nikos en même temps ont été récompensé par le 7 d'or de la meilleure émission de real-tv,le 3 novembre 2003

30 août-20 décembre 2003, Nikos présente la 3eme promotion de la Star Academy!

3 janvier 2004:Il présente un best of sur les 3 promotions de la Star Academy

30mars2004:Il présente en compagnie d'Estelle "WorldBest" le meilleurs de toutes les star academy dans le monde!

3septembre-22décembre 2004, Nikos présente la 4eme édition de la Star Academy sur TF1

8janvier2005:Il présente "les moments les plus fort" de la 4eme star academy

12février2005:Il présente"CelebrityDancing"un concours de danse avec des célébrités

23avril2005:Il présente la seconde édition de"Celebrity dancing"

2 septembre2005-16 décembre05: présentation de la 5ème édition de Star Academy

23 décembre 2005: présentation d'une émission 5ème anniversaire Star Academy

31 décembre 2005: présentation de"120 minutes de Bonheurs" spécial réveillon au coté de Jp Foucault, Arthur, Jean luc Reichmann et Julien Courbet !

19 mai 2006: Il présente une nouvelle émission " Dans la peau d'un chanteur"

1 Septembre2006-22 décembre2006: Présentation de la 6ème édition de la star academy

05 janvier 2007: Présentation de de la 100ème de Star Academy

04 mai 2007: Grégory LEMARCHAL est malheureusement décédé des suites d'une aggravation de sa maladie le 30 avril. Nikos présente une émission hommage:"Grégory: la voix d'un ange"

Le mardi 23 Octobre 2007 : Il présentera la 7 ème éditions de la star académy

Nikos 121d6df1ud7
Revenir en haut Aller en bas
coliou4
Passionné
Passionné
coliou4


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/10/2007

Nikos Empty
MessageSujet: Re: Nikos   Nikos Icon_minipostedVen 19 Oct 2007 - 16:17

On va cor rire avec ses bourdes
Revenir en haut Aller en bas
jycé
Administrateur
Administrateur
jycé


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/10/2007

Nikos Empty
MessageSujet: Re: Nikos   Nikos Icon_minipostedSam 16 Fév 2008 - 20:04

Nikos 945

NIKOS : "LA STAR AC' DOIT SE READAPTER"A quelques heures de la finale de la Star Academy qui opposera Quentin à Mathieu, Nikos Aliagas a fait ce matin sur RTL le bilan de la septième édition du télé-crochet de TF1.

Invité de Marc-Olivier Fogiel, Nikos a reconnu une baisse "relative" de l'audience du programme. "Nous n'étions pas dans la même dynamique (que lors des premières saisons). (...) Nous avons perdu un petit peu", a-t-il expliqué.

L'animateur estime que la Star Academy doit se "réadapter" pour les prochaines saisons. Pour la huitième édition, actuellement en préparation, il veut aller plus loin dans les évolutions. "C'est bien parti" pour qu'il soit encore aux commandes en septembre 2008.

Par ailleurs, il a répondu à Lio, qui avait fait chez nous des déclarations fracassantes sur la Star Ac' (voir ici pour vous rafraîchir la mémoire) : "J'ai été très content de l'accueillir il y a quelques années", a-t-il simplement lâché.

Enfin, pour les fans de l'animateur d'origine grecque, son album sortira avant l'été. Et, il devrait refuser de présenter un jeu au concept proche de N'oubliez pas les paroles !
Revenir en haut Aller en bas
http://lapuisayeforterre.freediscussion.net
Contenu sponsorisé





Nikos Empty
MessageSujet: Re: Nikos   Nikos Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Nikos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nikos : ses photos hot
» Depardieu : Nikos est un abruti !!!!
» Nikos Aliagas:je ne quitte pas le navire StarAc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Edition sept du château :: Les professeurs (ex et actuels) :: Les ex et professeurs actuels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser