Edition sept du château
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Edition sept du château

Tout sur la star ac' 7, decrypté, détaillé avec info ou intox
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Raphaelle Ricci

Aller en bas 
+10
croc blanc
carole
Christian
nanou
emeraude
mamiguette
loup blanc
coliou4
missanne
Admin
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/03/2007

Raphaelle Ricci Empty
MessageSujet: Raphaelle Ricci   Raphaelle Ricci Icon_minipostedJeu 20 Sep 2007 - 20:18

Raphaelle Ricci Raphaelle-ricci

Raphaelle Ricci est une des professeurs de la Star Academy. Après avoir travaillé dans la production télé (La roue de la Fortune), la radio et la production de spectacles (Dany Brillant), Raphaelle Ricci intègre les studios Alice Dona, pour être assistante de direction, puis professeur d'expression scénique.

Raphaelle Ricci est alors contactée par Pascal Obispo pour former la deuxième troupe de la comédie musicale Les Dix Commandements. Elle participe ensuite à la Star Academy sur TF1 durant plusieurs saisons (1, 2, 3, 5 et 6) comme professeur d'expression scénique.
Revenir en haut Aller en bas
https://editionseptduchateau.forumactif.fr
missanne
Modo
Modo
missanne


Féminin
Nombre de messages : 1004
Age : 63
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 15/06/2007

Raphaelle Ricci Empty
MessageSujet: Re: Raphaelle Ricci   Raphaelle Ricci Icon_minipostedMer 17 Oct 2007 - 14:43

Nationalité : Française
Métier : Présentateur
Naissance : 14 février 1967
Age : 40 ans

Biographie de Raphaëlle RicciMais pourquoi est-elle si méchante ? Se demandent les élèves et téléspectateurs de la Star Academy chaque année ... Pourtant née un jour de St Valentin, elle devrait avoir le coeur sur la main... ET c'est bien ce qu'elle est ! Raphie comme elle est surnommée chaque année par ses élèves a beau être brusque et "méchante", brute de décoffrage, il n'empêche que cette femme à de qui tenir (Alice Dona sa mère est chanteuse) et Bernard Ricci son père est producteur. Raphie sait de quoi elle parle et emploie des manières et méthodes peu académiques, certes, mais il n'mepêche que les gens progressent avec elle et qu'elle est toujours très aimé au final par les candidats (alors allez comprendre...)

Raphie enseigne l'expression scénique à Paris depuis un long moment pour les artistes en herbe et est à la tête des cours d'expression scénique au château de Dammaries-les-Lys depuis le début (sauf la Star Ac 4 [/people ]dont elle avait décliné l'offre) tout comme son collègue et ami [people]Kamel Ouali, Mathieu Gonet et bien entendu l'irremplaçable Nikos Aliagas. Les artistes les plus confirmés comme les débutants du château sont passés entre ses mains et sa méthode est gagnante à tous les coups ! Jenifer et Nolwenn Leroy s'en souviennent encore et seul le petit Grégory Lemarchal est à ce jour l'élève vainqueur qui a pu lui échapper... Et tant mieux puisqu'il ne lui convenait pas comme elle l'a si bien dit...

Raphie ? Unique. OUI.
Revenir en haut Aller en bas
coliou4
Passionné
Passionné
coliou4


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/10/2007

Raphaelle Ricci Empty
MessageSujet: Re: Raphaelle Ricci   Raphaelle Ricci Icon_minipostedVen 19 Oct 2007 - 16:18

Une femme de caractere
Revenir en haut Aller en bas
loup blanc
Administrateur
Administrateur
loup blanc


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 77
Localisation : Saint-Claude (Jura)
Date d'inscription : 16/06/2007

Raphaelle Ricci Empty
MessageSujet: Re: Raphaelle Ricci   Raphaelle Ricci Icon_minipostedSam 20 Oct 2007 - 0:18

Bonsoir,

Une femme de caractère qui fait forte impression, comme dirait un de mes amis imprimeur de son état.

Amitiés - René - sm9
Revenir en haut Aller en bas
http://monjura.actifforum.com
mamiguette
Modo
Modo



Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 71
Localisation : Angers
Date d'inscription : 04/08/2007

Raphaelle Ricci Empty
MessageSujet: TéléStar du 27 octobre au 2 novembre: ITW   Raphaelle Ricci Icon_minipostedDim 21 Oct 2007 - 11:49

Raphaelle Ricci ITW_Raphie_T%e9l%e9_star_27_10

Raphaelle Ricci ITW_Raphie_T%e9l%e9_star_27_10_2
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils parlent de Biolay comme si c'était presque fait.
J'ai l'impression qu'il s'est bien fichu de leur poire.
Revenir en haut Aller en bas
emeraude
Administrateur
Administrateur
emeraude


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 77
Localisation : Saint-Claude (Jura)
Date d'inscription : 16/06/2007

Raphaelle Ricci Empty
MessageSujet: Re: Raphaelle Ricci   Raphaelle Ricci Icon_minipostedDim 21 Oct 2007 - 12:40

Mais non, ils l'ont pressé comme un citron au point d'en devenir DEPRESSIF et être obligé de refuser!!
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Mordu
Mordu



Féminin
Nombre de messages : 394
Age : 75
Localisation : guerande
Date d'inscription : 10/09/2007

Raphaelle Ricci Empty
MessageSujet: Re: Raphaelle Ricci   Raphaelle Ricci Icon_minipostedDim 21 Oct 2007 - 18:34

c'est ridicule cette histoire de dépression, encore une histoire de journalistes.
Il a uen grande tournée en ce moment et il n'aurait pas pu etre present tous les vendredi sur les plateaux du jury vote
Revenir en haut Aller en bas
coliou4
Passionné
Passionné
coliou4


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/10/2007

Raphaelle Ricci Empty
MessageSujet: Re: Raphaelle Ricci   Raphaelle Ricci Icon_minipostedDim 21 Oct 2007 - 21:13

et puis faut voir car avec la presse on a souvent des surprises
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administrateur
Administrateur
Christian


Masculin
Nombre de messages : 1708
Age : 65
Localisation : 1030 Bruxelles (B)
Date d'inscription : 20/06/2007

Raphaelle Ricci Empty
MessageSujet: Raphaëlle Ricci : « La Starac est une aventure..."   Raphaelle Ricci Icon_minipostedJeu 25 Oct 2007 - 16:35

Raphaëlle Ricci : « La Starac est une aventure humaine exceptionnelle »

http://www.tuner.be - Fabrice Staal



Exigeante et très directe, Raphaëlle Ricci sera de nouveau la prof d'expression scénique de la Star Academy 7 mais aussi directrice durant les 2 mois de congé d’Alexia Laroche-Joubert. Ravie de reprendre l'aventure, elle attend de ses futurs étudiants de la spontanéité et de l'énergie...

Qu'attendez-vous de cette Star Academy 7 ?

Cette 7ème saison sera, je l'espère, aussi relevée que les années précédentes, voire meilleure. Emission de divertissement et tremplin magnifique pour de jeunes artistes, la Star Ac est un lieu d'expression formidable, un lieu de spectacle, et, de surcroît, une aventure humaine exceptionnelle. Je souhaite que nos étudiants prennent conscience de la chance qu'ils ont. Ils jouissent d'une exposition extraordinaire et reçoivent une formation très pointue et déterminante pour la suite de leur carrière. Comme chaque année, je m'investirai donc le plus possible et serai très exigeante avec eux. J'attends d'eux du sérieux, de la motivation, et du dynamisme. J'ai toujours passé d'excellents moments avec les étudiants de la Star Ac et j'espère qu'ils me feront rêver comme ont pu m'émouvoir Georges-Alain Jones, Patxi, Sofiane, Pascal Mono, Elodie Frégé et j'en passe...

En quoi consistera votre travail auprès des étudiants ?

C'est toujours un gros challenge, fort en émotion et très excitant. Concrètement, en tant que professeur d'expression scénique je veux qu'ils aient plaisir à être sur scène, qu'ils n'y perdent pas leurs moyens et qu'ils s'approprient cet espace un peu magique. J'aurai également la charge de commenter et d'analyser leurs prestations pendant et après les primes. Je ne laisserai rien passer et serai très critique. C'est ma façon de voir les choses et certains étudiants me demandent d'ailleurs d'insister sur leurs défauts pour mieux rectifier le tir. C'est toujours délicat, mais c'est constructif. Enfin, je serai le bras droit d'Alexia Laroche-Joubert et j'assurerai son intérim au poste de directrice durant son congé maternité de huit semaines.

Quelles sont, selon-vous, les qualités essentielles d'un artiste ?

Un artiste est hypersensible, fragile et créatif. Il a un vécu, une approche originale du monde, et une conception personnelle de l'art en général. J'espère que nous aurons encore de vrais artistes cette année à la Star Ac, des jeunes talentueux aimant donner d'eux-mêmes, ravis d'être sur scène et capables de susciter l'émotion. Je pense que nous aurons de beaux moments, du rêve et du show. J'aime quand la magie opère...

Vous êtes une femme sensible au fort tempérament. Comment vous définiriez-vous ?

Si vous filmez un entraîneur de foot lorsqu'il crie sur ses joueurs, les gens s'imagineront qu'il est autoritaire ou méchant. En ce qui me concerne, si l'on insiste sur mes réflexions ou mes coups de gueule lors des débriefs qui durent deux heures, je ne suis pas, pour autant, méchante ou tyrannique... S'il est indéniable que j'ai un fort caractère et que je ne pratique pas la langue de bois, c'est que je suis franche, entière. Je crois être intègre, honnête et juste. D'une façon générale, j'aime travailler avec des artistes que je « sens », qui ont un univers personnel qui me plaît, et mon rapport avec eux, plus que professionnel, est bien souvent de l'ordre de l'affectif. On dit parfois que j'ai des « chouchous », mais je parlerais plutôt de « coups de cœur ». Pour autant, mon travail à la Star Ac reste, je le pense, objectif et équitable, droit et rigoureux.


Quelles musiques écoutez-vous ?

J'écoute de tout. Jazz, musiques du monde, un peu de rap et de slam, mais aussi de la musique classique (Grand Corps Malade, Salif Keita, David Bowie et Marilyn Manson, ou encore Stravinsky et Tchaïkovski.)

Que diriez-vous pour motiver les étudiants... ?

Quand on veut, on...veut ! Seuls la volonté et le travail permettent de développer ses dons et d'exprimer tout son talent...
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-elodie.heberg-forum.net/forums.html
nanou
Mordu
Mordu



Féminin
Nombre de messages : 394
Age : 75
Localisation : guerande
Date d'inscription : 10/09/2007

Raphaelle Ricci Empty
MessageSujet: Re: Raphaelle Ricci   Raphaelle Ricci Icon_minipostedVen 26 Oct 2007 - 9:59

cette année, ce ne sont plus des élèves, mais des étudiants....Ils ne prennent que des bacheliers maintenant à la Starac? lol! lol!
les étudiants par ci, les étudiants par là bbbbb study
Revenir en haut Aller en bas
coliou4
Passionné
Passionné
coliou4


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/10/2007

Raphaelle Ricci Empty
MessageSujet: Re: Raphaelle Ricci   Raphaelle Ricci Icon_minipostedLun 29 Oct 2007 - 1:51

c'est vrai que c'est bizarre et ce qui est drole c'est que eux meme ils s'emmelent les pinceaux
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administrateur
Administrateur
Christian


Masculin
Nombre de messages : 1708
Age : 65
Localisation : 1030 Bruxelles (B)
Date d'inscription : 20/06/2007

Raphaelle Ricci Empty
MessageSujet: Re: Raphaelle Ricci   Raphaelle Ricci Icon_minipostedVen 9 Nov 2007 - 21:52

Article paru dans le Ciné-Télé-Revue du jeudi 8 novembre 2007

Star Academy (TF1 à 20h50' ce vendredi 9 novembre)

Raphaelle Ricci Img140qk0
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-elodie.heberg-forum.net/forums.html
nanou
Mordu
Mordu



Féminin
Nombre de messages : 394
Age : 75
Localisation : guerande
Date d'inscription : 10/09/2007

Raphaelle Ricci Empty
MessageSujet: Re: Raphaelle Ricci   Raphaelle Ricci Icon_minipostedVen 9 Nov 2007 - 22:48

Dans une ITW à TV Mag, elle a dit aussi, que Noémie était une gamine très spéciale et très mal élevée, qui se permettait d'insulter les tedhniciens..... affraid
Revenir en haut Aller en bas
carole
Débutant
Débutant



Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 59
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 23/06/2007

Raphaelle Ricci Empty
MessageSujet: Re: Raphaelle Ricci   Raphaelle Ricci Icon_minipostedSam 10 Nov 2007 - 1:39

Very Happy J'adore cette Femme caratére et n'a pas la langue dans sa poche.

un vrai plaisir de l'ecoutée le Dimanche a 18 H lol lol lol
Revenir en haut Aller en bas
croc blanc
Accro
Accro



Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 65
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 03/11/2007

Raphaelle Ricci Empty
MessageSujet: Re: Raphaelle Ricci   Raphaelle Ricci Icon_minipostedSam 10 Nov 2007 - 18:38

Quoi affraid ?
Raph'torRaphaelle Ricci 18 règne à nouveau sur STARASIC PARK affraid Question Question

Blague à part, elle les a bien secoués au débrief genre certains "se la pètent grave"
extrait sur real-tv.net:
"Raphie dit qu'ils sont desagrables voir prétentieux dans leur façon de parler et de se comporter avec Nathalie André on a jamais vu des élèves se la péter autant les personne concernées se reconnaitront"
Elle a raison Raphie de les remettre en place !
5 élèves apparement dans le collimateur !
Revenir en haut Aller en bas
coliou4
Passionné
Passionné
coliou4


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/10/2007

Raphaelle Ricci Empty
MessageSujet: Re: Raphaelle Ricci   Raphaelle Ricci Icon_minipostedDim 11 Nov 2007 - 21:10

vas y raphie. tu es la meilleur
Revenir en haut Aller en bas
croc blanc
Accro
Accro



Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 65
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 03/11/2007

Raphaelle Ricci Empty
MessageSujet: Re: Raphaelle Ricci   Raphaelle Ricci Icon_minipostedMar 20 Nov 2007 - 22:18

En ce moment cours d'expression scénique...
Elle est en forme Raph'tor Twisted Evil
Claudia vient de s'en prendre plein la tronche
Alexia, CM
houla la les filles elle aime pas trop !!!
Revenir en haut Aller en bas
Isa G.
Passionné
Passionné
Isa G.


Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 63
Localisation : Yerres (Essonne)
Date d'inscription : 21/10/2007

Raphaelle Ricci Empty
MessageSujet: Re: Raphaelle Ricci   Raphaelle Ricci Icon_minipostedMar 20 Nov 2007 - 22:22

Elle est de plus en plus sexiste Raphaëlle.. d'ailleurs elle me fait penser à l'une de mes EX CHEF.. ho pardon j'ai déjà probablement raconté cette ressemblance..

Bref, aussi sexiste l'une que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
croc blanc
Accro
Accro



Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 65
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 03/11/2007

Raphaelle Ricci Empty
MessageSujet: Re: Raphaelle Ricci   Raphaelle Ricci Icon_minipostedMar 20 Nov 2007 - 22:32

Elle a la rage, ce n'est pas humain ce que fait Raph'torRaphaelle Ricci 18pauvre Claudia elle en prend pour son grade !
Revenir en haut Aller en bas
savanah
Accro
Accro



Féminin
Nombre de messages : 874
Age : 72
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 24/10/2007

Raphaelle Ricci Empty
MessageSujet: Re: Raphaelle Ricci   Raphaelle Ricci Icon_minipostedMar 20 Nov 2007 - 23:14

oui ! nous aussi on a vu ! dur dur la pauvre Claudia ! quant à Alexia elle n'a pas été en reste non plus ! mais je pense que c'est mérité ! là ....celle-ci faut qu'elle arrête de se la péter et de se croire meilleure que les autres ! m'enfin ! Rolling Eyes
quant à Noémie ...ma foi ! pas trop dur la Raphie ! est-ce-que le vent tournerait ? non ! c'est que Noémie se la joue plus humble et ça plait !
Antoine ....elle ne l'a pas nominé donc je peux comprendre ! et moi non plus je ne l'aurais pas nominé ! ....il sera sauvé je pense par le public !
oui ! c'est vrai que CM en a pris aussi plein son grade mais je pense que les profs encaissent mal sa note au prime si note soit-elle ! car ça c'est nouveau ! je demande à voir maintenant les notes des nominés à chaque prime ! là ils l'ont cherché la polémique !....ils vont s'en mordre les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
croc blanc
Accro
Accro



Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 65
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 03/11/2007

Raphaelle Ricci Empty
MessageSujet: Re: Raphaelle Ricci   Raphaelle Ricci Icon_minipostedMer 21 Nov 2007 - 1:13

Finalement Raphie a bizouillé les 3 filles Claudia et Alexia et Lucie !
Ca finit bien finalement.
Revenir en haut Aller en bas
croc blanc
Accro
Accro



Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 65
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 03/11/2007

Raphaelle Ricci Empty
MessageSujet: Re: Raphaelle Ricci   Raphaelle Ricci Icon_minipostedMar 27 Nov 2007 - 23:03

Ca y est:
Raph'tor règne sur Staracik Park
Raphaelle Ricci 18

Mais apparement Raph'tor elle commence bien mal sa prise de pouvoir: elle vient de se barrer de son cours !
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Mordu
Mordu



Féminin
Nombre de messages : 394
Age : 75
Localisation : guerande
Date d'inscription : 10/09/2007

Raphaelle Ricci Empty
MessageSujet: Re: Raphaelle Ricci   Raphaelle Ricci Icon_minipostedMer 28 Nov 2007 - 11:06

afro lol!

je n'ai vu...Mais il parait que Raphtor a piqué sa crise, car elle a vu la réaction des élèves après le résultats des nominations et elle n'a pas du tout apprécié la dame.....et elle a quitté son cours

Il doit bien y avoir une petite video quelque part
Revenir en haut Aller en bas
berni
Assidu
Assidu



Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 75
Localisation : Armentiéres
Date d'inscription : 08/11/2007

Raphaelle Ricci Empty
MessageSujet: Re: Raphaelle Ricci   Raphaelle Ricci Icon_minipostedMer 28 Nov 2007 - 11:28

qui séme le vent récolte la tempéte les injustices étant flagrantes aussi bien pour les sermonts que pour la distribution des titres a chanter je ne suis pas surpris de la réaction de certains quand je pense que l'on a évincé Noémie en partie pour son caractére mon dieu je ne sais pas si je vais continuer a regarder cela est pitoyable
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Mordu
Mordu



Féminin
Nombre de messages : 394
Age : 75
Localisation : guerande
Date d'inscription : 10/09/2007

Raphaelle Ricci Empty
MessageSujet: Re: Raphaelle Ricci   Raphaelle Ricci Icon_minipostedMer 28 Nov 2007 - 15:05

je me demande si c'est très pro de ne pas assurer son cours pour ces raisons là, je me demande si elle avait été prof dans un établissement scolaire normal si celà aurait été admis par la direction scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raphaelle Ricci Empty
MessageSujet: Re: Raphaelle Ricci   Raphaelle Ricci Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Raphaelle Ricci
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Edition sept du château :: Les professeurs (ex et actuels) :: Les ex et professeurs actuels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser